Partir et réaliser ses rêves de voyage en tant que senior, mais face à la crise que nous traversons actuellement avec le COVID 19, les seniors que nous sommes nous posons beaucoup de questions sur l’avenir, pas seulement que sur les voyages, mais sur l’ensemble de nos futurs déplacements.
Est qu’on pourra toujours Partir et réaliser ses rêves de voyage en tant que senior comme avant ? Alors que ma devise sur mon blog est celle de Saint Exupery Fait de ta vie un rêve, un rêve, une réalité,
Astuces et conseils de vacances à bas prix pour les seniors
Contrairement, l’âge de la retraite est l’un des moments important de notre vie. Les seniors ont beaucoup moins de charges, comme le prêt de la maison, ils n’ont plus d’enfants à charge.
C’est le moment de prendre le temps de savourer cette nouvelle vie, sans précipitation. C’est le bon moment pour voyager. Quand on le peut car une retraite ça se prépare dés qu’on rentre dans la vie professionnel et puis tout le monde ne peut pas voyager en dehors de la France. Il y a aussi les petits enfants qui peut être un frein au voyage.
Comment passer des vacances sans probléme et en profiter ?
Comme pour tout voyage, tout commence par de bons préparatifs. En tant que senior, il faut faire un contrôle auprès de votre médecin, en discuter. Cela permet mieux connaître les précautions à prendre pendants le voyage. Face à certaines maladies ou fragilités chroniques va falloir faire des choix concernant les destinations.
Pour ça, plusieurs critères s’imposent. Beaucoup de seniors ne supportent pas les températures trop élevées. C’est pour cette raison que notre trajet est beaucoup le long des côtes. Pour les pays à haut risque contagieux, il faut étudier de plus près les structures sanitaires présentent dans ces pays afin de les éliminer éventuellement de vos choix.
À notre âge, on n’a plus envie de sacrifier le confort. Pour les pays situées dans l’hémisphère sud, vous renseigner sur le climat, sur les risques sanitaires, les hébergements. Ne pas oublier de prendre une assurance voyage, en plus de l’assurance maladie et de votre mutuelle.
Les seniors sont des personnes à fragile. On peut le constater aujourd’hui avec le COVID 19. Il vaut mieux prévenir que d’avoir à payer une fortune en cas de maladie.
Précautions à prendre pour un senior voyageant seul.
Quand on est seul on a aussi le besoin de vouloir partir et réaliser ses rêves de voyage en tant que senior. C’était mon cas au début de mon projet car le fait de partir sans personne permet de se ressourcer et de se retrouver. Comme faire le chemin de Compostelle, c’est pour ça que j’ai prévu de le terminer en 2021.
C’est une bonne thérapie pour accepter sa situation de senior indépendant. Cependant, il y a des précautions à prendre, voilà quelques conseils. Étant seul, vous êtes responsable de vous et de vos biens. De ce fait, pendant vos visites faire attention à vos affaires.
Au restaurant, laissez vos objets de valeur, comme l’appareil photo, dans le coffre-fort de votre hébergement. Faire des copies de vos papiers et faire une sauvegarde sur un coffre numériques. En général j’ai deux portefeuilles sur moi, un avec des cartes bleue périmées, et un avec mes papiers et cartes dans une pochette sous mes vêtements.
Le plus important c’est de rester naturel. Le regard des autres ne compte pas. Comme ça peu de personne s’intéresse à vous. Cependant, ne négligez pas l’aspect social de votre voyage, car c’est un bon moyen d’avoir des bons contacts avec les locaux.
Afin de Partir et réaliser ses rêves de voyage en tant que senior, il faut prendre du temps pour la préparation, pour notre projet de partir autour du monde pendant 5 ans, nous préparons ce projet depuis 2017. Mais il est vrai aussi qu’il n’est pas commun, car nous avons vendu en 2019 notre maison, on devait cette année des brocantes pour vendre le maximum d’affaires et nous devons régler encore beaucoup de problèmes administratifs avant de partir.
Il est aussi important d’apprendre de voyager léger et d’aider en plus une association pendant votre voyage, c’est un plus.
D’où notre choix sur notre trajet Tour du monde de faire le tour de l’Europe en premier, on pourra revenir plus facilement en France pour régler des problémes.
Comment réduire ses frais de voyage en tant que senior ?
Un autre avantage d’être senior quand on voyage seul ou à deux. Les locaux font plus attention à vous, j’ai pu m’en rendre compte lors de mes deux voyages en Thaïlande. De même que les agences de voyage proposent régulièrement des promotions intéressantes sur les tarifs pour seniors.
Les destinations sont souvent des endroits peu connus avec des tarifs intéressent, et pas trop loin. Néanmoins, faire appel à une agence sérieuse et spécialisée pour les voyages seniors. Il est possible de partir à l’autre bout du monde, comme le Laos par exemple, avec un budget réduit.
Car votre disponibilité en tant que senior permet de vous proposer des hôtels de luxe en basse saison. Pour profiter de ces offres intéressantes, il faut être souvent surfer sur internet, tard le soir. Vous trouvez plus facilement des réductions flash. Soit pour des séjours pour le week-end ou des vacances de courte durée, mais disponibles de suite.
Donc quand on le peut n’hésitez pas à Partir et réaliser ses rêves de voyage en tant que sénior, mais aussi à réaliser vos rêves en général, ceux qu’on n’a pas pu réaliser quand on était en activité.
3 Commentaires
franciane MARTIN
bjr, bientôt à la retraite, j’aimerai faire des voyages insolites, pas cher, style “baroudeur” mais pas seule et je n’ai pas à ce jour de co-voyageur (se)… Comment faire ?
regis
Bonjour Vous avez des groupes pour trouver des co-voyageurs en fonction de vos envies comme https://www.facebook.com/groups/TravelSocialMeetup ou https://www.facebook.com/groups/984328381606163 ou sinon avec ABM Aventure au bout du monde vous avez des voyageurs(es) qui sont comme vous qui recherchent pour faire des voyages avec divers bureaux en France c’est une grosse association de voyageurs https://www.abm.fr/lassociation-abm/association-abm/contact.html vous pouvez même faire des randonnées avec eux.
Neguzel
Bonjour,
Je suis retraitée. J’ai toujours voyagé seule. Je continue.
Malheureusement, la Covid nous limite et le temps passe vite, je crains de ne plus pouvoir le faire quand nous serons libres à nouveau.
J’avais l’intention d’organiser un voyage en Turquie à 4-5-6 personnes, 2 semaines. Istanbul et Cappadoce en pension bon marché.
Je m’occupe (bénévolement) du logement, des itinéraires, de la restauration.
Mais, actuellement, j’ai un problème que je tente de résoudre, les prix viennent de terriblement changer, tant pour les transports aériens que pour la restauration et je ne suis plus capable d’annoncer un prix.