A Propos de GlobeTrottersRetraites.com

Découvrez A Propos de GlobeTrottersRetraites.com. C’est un site de touriste et de voyages pour les globe-trotters au tour du monde et sur les campings en France et Europe

Je suis un globe trotter retraité, originaire de Picardie et passionné de voyage. Après une carrière comme conducteur de travaux dans le bâtiment et travaux publics, J’ai dit au revoir à 65 ans au monde du travail en Avril 2021.

QUI SUIS JE ?L’objectif pendant cette retraite et d’accomplir mon rêve : faire des voyages autour du monde ! Depuis plusieurs années. J’ai cette idée en tête.

Le 1e juin 2021, on avaient prévu de partir pour un tour du monde de 3 ans. C’était sans compter sur la situation sanitaire avec le COVID, la guerre et l’inflation.  Sur les problèmes juridiques avec l’UNEDIC et les Prud’hommes. Nous avons annulé notre projet.

A la place on va commencer avec mon ami Jacques, aussi retraité et MAYA notre chienne, par faire un tour d’Europe avec une caravane. Et visiter les régions de France, car j’ai commencé à faire du camping en 1956 avec mes parents. Nous allons commencer tranquillement notre périple et ainsi continuer nos voyages vers les autres continents en fonction de la situation. On verra ensuite pour partir comme globe-trotters en sac à dos, en direction de L’Asie , les Amériques et l’Afrique,  en transport en commun comme le train ou le bus.

Nos voyages seront basés sur la découverte des habitants et de la nature mais également sur l’entraide et la solidarité. Pendant nos voyages nous avons pour projet de nous rapprocher de 2 associations 1001Fontaines pour demain  et ensemble protégeons les enfants dans le monde afin de leur apporter notre aide.

Pourquoi créer un site de voyage ?

Pendant 10 ans, j’étais membre de l’association ABM (Aventure Bout du Monde), une association de globe-trotters, qui apporte des conseils. Cependant, en tant que voyageur et futur retraité, je me suis vite rendu compte qu’il n’y avait que très peu de blogs ou de sites de voyages destinés aux seniors.

J’ai donc décidé de créer mon propre blog en juin 2017, avec l’aide de la formation de Ryan « bloguer pour voyager » et ainsi partager mon expérience. Car pour se faire reconnaître comme blogueur voyageur il faut minimum 5 ans de travail sur son blog.

Au début c’était un blog personnel, mais aujourd’hui je développe le blog en site généraliste sur le voyage et le tourisme pour tous types de voyageurs, à pied, en tente, avec une caravane ou en camping-car, qu’ils soient retraités ou pas. D’où le nom du site “Globe trotters Retraités”. Et sur le monde du camping avec un sous-domaine dédié aux vrais campings en France et en Europe. Avec un site dédié aux campings https://infoscampings.com/

Quel est l’objectif du site GlobeTrottersRetraites.com

À travers ce site, je vais partager des récits de voyages, des conseils, des bonnes adresses et bons plans. J’ai envie de montrer que l’on peut bien voyager, même en étant senior ! Mais aussi des articles d’autres bloggeurs ou de partenaires liés aux voyages et aux campings.

Dans la catégorie Infos Campings, partager des articles par régions sur comment trouver des campings privés et municipaux avec 50 % minimum d’emplacements nus et les campings ouverts toute l’année. Mais aussi des conseils sur l’utilisation d’une caravane ou camping-car.

Les voyageurs pourront suivre les préparatifs pour un tour du monde. Des guides de voyages et des cartes pour les campings en France et en Europe.

L’évolution du site et de notre projet

J’ai une citation qui m’est toujours restée dans la tête, c’est celle de Saint-Exupéry modifiée: “fais de ta vie un rêve, de ton rêve une réalité“.

Cela illustre bien mon état d’esprit quant à ce projet. J’ai envie de montrer que c’est possible de voyager avec l’âge.

Pourquoi une catégorie ” Infos campings “

J’ai beaucoup voyagé avec mes parents dans des campings à partir de 3 ans en 1959, à l’époque c’était des campings sans mobil home, avec une ambiance sympathique et un vrai esprit camping. Depuis que je suis en retraite nous voyageons en France et en Europe en Caravane.

Pour nous le camping, c’est une « activité touristique en tente, caravane ou camping-car ». Une campeuse ou un campeur est une « personne qui pratique le camping ». Et nous recherchons des campings avec plus de 50% d’emplacements nus, c’est-à-dire des emplacements destinés à accueillir des campeurs.

C’est pour toutes ces raisons que j’ai créé une catégorie dédiée aux vrais campings, avec des cartes pour géolocaliser les campings avec les renseignements. Pour sauvegarder la culture du camping et pour qu’il soit possible de camper dans les campings.

Le camping est le premier hébergement en France, et “un camping qui ne reçoit pas des campeurs n’est pas un camping mais un hôtel de plein-air”

Le collectif ” Sauvons le vrai camping”

Depuis le 16/02/2022 je fais partie du collectif en tant que membre fondateur “sauvons le vrai camping” que vous pouvez soutenir en signant la pétition ou rejoindre si vous êtes gérant de camping.

Interview presse et radio

Radio AirZen

Retrouvez mes interviews sur AirZen qui est la nouvelle radio nationale française. Une radio 100% positive pour vous aider à vivre mieux:  https://www.airzen.fr/globetrotteur-retraite-regis-a-cree-son-blog-voyage/

France Bleu Picardie 100.2 FM

Interview le 21/03/2023 par France Bleu Picardie 100.2 FM  avec le camping d’Albert qui été l’ancien camping municipal le vélodrome et qui a rejoint le collectif ” Sauvons le vrai Camping“.

Mon intervention dans la presse locale

Afin de défendre le vrai camping avec l’ambiance, le respect des liens sociaux, j’ai pris contact avec la presse locale. J’ai été reçu par Le Bonhomme Picard pour un interview avec le partage d’un article sur une page entière du Bonhomme picard est un hebdomadaire d’informations locales couvrant le nord de l’Oise et une partie de la Somme. ARTICLE DANS LE BOHOMME PICARD

Si vous désirez publier un article invité sur GlobeTrottersRetraites.com, je vous invite à lire les conditions dans l’article invité.

Partager c'est aimer!

Copyright © Globe-trotters Retraites Tous droits réservés. Thème Goodnews pour Wordpress.com Membre au réseau syndical de Presse Workpress