A propos de l'auteur

regis

Je suis l'auteur de ce blog nous prévoyons de faire un tour du monde de 2022 à 2026 : L'Europe en camping-car et le reste en sac à dos avec un ami et notre chien , partager ce projet avec les internautes. Découvrir le monde et ses merveilles et vous inviter à rêver à travers des articles, photos et vidéos.

Articles liés

4 Commentaires

  1. 1

    Stoll.V

    Je n es pas tout compris je suis saisonnière en camion aménagé avec mon compagnon et nos 3 gros chiens et on ma conseillé ce site pour avoir internet alors je ne comprend pas tout a fait ce que sait ? Car il faut déjà avoir 1 travail en télétravail ? Possible de m explique en rapide svp

    Répondre
    1. 1.1

      regis

      Si vous ne trouvez pas de wifi, vous avez aujourd’hui la possibilité d’avoir un boîtier nommé Pocket Wifi, ça fonctionne comme un modem, vous pouvez donc y connecter tous vos appareils, en plus vous pouvez partager votre connexion. J’ai pris chez SFR le HUAWEI Mobile WIFI E5785.

      Certains boîtiers sont équipé d’une carte SIM local, mais peu pratique, prendre un boîtier et mettre une carte SIM Data internationale proposé par Explod

      Pour vous aider sur se sujet vous pouvez retrouver l’article très complet de Camille de l’Oiseau Rose sur comment avoir un accès à internet à l’étranger

      Répondre
  2. 2

    Oliver

    Bonjour Régis, Je maintiens un petit blog de voyages et étant depuis peu à la retraite, je souhaiterai le monétiser pour couvrir les frais du blog et continuer à voyager. Mais j’ai une question, sous quel statut juridique faut-il s’enregistrer pour avoir le droit de percevoir des revenus d’une activité comme celle du blogging? Auto-entrepreneur? Autre ? de même faut-il déclarer une activité commerciale pour percevoir des commissions sur des liens ou des partenariats ?

    Répondre
    1. 2.1

      regis

      Bonjour

      Dans le cas d’articles sponsorisés, de commissions vous avez le droit jusqu’à 3000€ si je ne me trompe pas sans créer d’autoentreprise, vous avez une ligne ” bénéfice non commerciaux” pour déclarer la somme perçu dans l’année sur votre déclaration d’impôts, après si vous signez des contrats de partenariat avec des sociétés comme moi avec ACS et VISAMUNDI il vous faut un numéro de SIRET, donc une autoentreprise ou association si les statuts vous le permette. Idem si vous ne gagnez de l’argent que ponctuellement, vous pouvez déclarer de faibles revenus dans la catégorie « bénéfice non commerciaux » de votre fiche d’impots sur le revenu au lieu de créer un statut auto-entrepreneur.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © Globe-trotters retraités Tous droits réservés. Thème Goodnews pour Wordpress.com