Ma devise « Fait de ta vie un rêve, de ton rêve une réalité » le notre faire un tour du monde en 4 ans. Aujourd’hui je vous présente Laurence et Christian qui vous racontent comment ils ont fait pour “aller au bout de ses rêves.”
La fille, Laurence, « Lolo », secrétaire comptable dans l’entreprise familiale, et le garçon, Christian, « kiki » transporteur gérant de l’entreprise familiale, nous sommes un couple de français qui à l’aube de nos 50 ans (dont + de 35 passés ensemble) avons décidé de changer radicalement de cap.
Aller au bout de ses rêves le début.
Alors on se rencontre à 13 ans et demi (oui, les demis sont importants à cet âge-là), on se marie, deux jolies louloutes pointent leur nez, on travaille ensemble, nous partageons les mêmes loisirs (souvent à moteur, 4×4, moto, quad …..), les mêmes amis puis la routine s’installe, insidieuse, silencieuse. Mais Kiki veille et m’agace avec ses idées de changement de vie, de pays.
Je résiste arguant que les filles n’ont pas finie leurs études mais, car il y a toujours un mais, les études tirent à leur fin, et nos oisillons quittent le nid.
Pour la deuxième fois de notre vie, je vais lui dire oui, ce oui qui change tout, ce oui qui dit go, qu’il est maintenant temps d’écrire un nouveau chapitre, un chapitre qui nous ressemble, qui nous rassemble.
Pris de panique, Kiki n’ose y croire, le rêve inaccessible, car impliquant énormément de changements (familiaux, professionnels, amicaux …) est une réalité possible.
Nos cerveaux bouillonnent, où partir, que faire ?
Ayant fait plusieurs raids amicaux, et quelques voyages, 3 choix s’imposent à nous et en priorité la Maroc, avec Agloo, petit village bord de mer au sud, où nous accueillerons des voyageurs motorisés.
On améliore le confort du 4×4 pour y vivre pendant 4 mois, on budgétise le périple, on démissionne, on bisouille bien fort nos amours et c’est parti mon kiki.
Le départ pour aller au bout de ses rêves
Départ juin 2016, après 1 mois passé sur les pistes marocaines, on déchante assez vite. Les différents attentats en France ont laissé des traces, chute du tourisme, religion omniprésente, la place de la femme, on ne peut que vérifier une lapalissade : venir en mode vacances 15 jours avec les copains, et prospecter à 2 en vue d’y vivre n’est pas la même chose.
Un sentiment d’échec plane sur nous, nous arrivons 10 ans trop tard nous dit-on.
C’est donc en silence que nous prenons le bateau qui nous ramène en Espagne, que nous traversons négligemment ayant pour but le Portugal et en particulier l’Algarve, car quitte à changer, le climat est un paramètre obligatoire dans notre choix.
Pendant un mois, on découvre le sud portugais, on visite des sites qui pourraient accueillir notre projet, mais nouvelle déception : les prix sont disproportionnés. La petite entente franco/portugaise qui exonère les retraités français qui s’installent au Portugal a fait des dégâts et flamber les prix.
Le moral dans les chaussettes car le temps passe, notre escarcelle se vide et pas l’ombre d’un début à notre projet.
Du rêve à la réalité
Heureusement la famille, les copains nous soutiennent puis le coup de fil, celui qui va tout changer, celui qui inverse la tendance, celui qui redonne le sourire.
Un ami, en vacances en Andalousie, dans des cuevas, hein quoi, des cuevas, des grottes quoi, nous demande où nous en sommes dans nos recherches et nous explique qu’il a parlé de nous à un couple de belges, qui depuis 10 ans, font l’activité que nous aimerions faire, et qu’ils sont prêts à nous aiguiller.
Alors, hop, direction l’Andalousie, et bim, on tombe sous le charme des cuevas, et après discussion avec nos filles, cela semble idéal pour réaliser notre projet. On s’informe, on discute (beaucoup avec les mains), on visite et ce qui devait arriver, arriva : coup de cœur sur une cueva (la première visitée), on la veut.
Retour en France en Octobre, après 17000 kms et 4 mois de nomadisme, vente de notre maison (waouh en 1 semaine), déménagement avec les copains et nous voilà en février 2017, propriétaires de notre cueva.
Le projet de notre Cueva
Ça cogite, ça dort mal, ça élabore des plans, et en avril 2017, les travaux commencent tout comme une phase que nous n’imaginions pas : prendre un grand plaisir à créer notre chez nous, on ne parle pas déco, mais dessiner la piscine, imaginer un espace baroudeur, placer les prises de courant ….
Tout cela n’a été possible qu’avec la rencontre de notre super maçon, qui a su réaliser tout ce qui se tramait dans nos petits cerveaux.
Et c’est ainsi qu’après un an de travaux, en n’ayant fait appel qu’à des artisans du village, notre Cueva Aventura a vu le jour, et a accueilli ses premiers « cuevistes » en avril 2018.
Nous sommes heureux de pouvoir proposer 2 types d’hébergements : en cueva, gîte troglodyte, tout confort, ou sur notre espace baroudeurs (pour les véhicules équipés pour y dormir).
Dorénavant, le voyage vient à nous, ce nouveau chapitre dans notre vie fait que plus aucun jour n’est le même, chaque rencontre est différente et nous apporte beaucoup.
Aucun regret, car nous ne perdons pas l’envie de voyager et n’avons jamais été aussi proches du Maroc, portes de l’aventure.
Et depuis 7 mois, une nouvelle aventure prénommée Margot, a fait de nous des papy/mamie ravis, il nous tarde d’écrire de nouveaux chapitres.
Merci de votre attention, soyez curieux et n’oublions pas de rêver.
Les Andaloulous
Pour suivre les Andaloulous
Pour aller au bout de ses rêves, osez l’insolite et rendez-vous sur le site des Andaloulous en cliquant sur l’image
2 Commentaires
philfff
Alors si je comprend bien l’Andalousie n’est pas le bout du bout de vos rêves, maintenant la Terre et puis après ? Comme James Bond “Le monde ne suffit pas” ?
regis
Pour Laurence et Christian ils ont réalisé leur rêve s’installer en Andalousie, pour nous c’est un tour du monde de 4 ans, chacun son rêve.