A propos de l'auteur

regis

Je suis l'auteur du site de tourisme et de voyage : Globe Trotters Retraités. Nous avions prévu de faire un tour du monde de fin 2022 à 2026, mais la situation nous oblige à modifier ce projet. Nous allons découvrir la France et l'Europe en caravane. Le site est un lieu de partage de récits de voyage, de conseils et des préparations pour tous les voyageurs.

Articles liés

2 Commentaires

  1. 1

    Evelyne Fa

    Bonjour,
    Je suis Elisabeth Eva FAVRE âgée de 56 ans et je suis sur ce forum pour partager avec vous mon histoire afin de sensibiliser les moins initiés d’entre vous un peu à ce type d’escroqueries assez courantes sur internet de nos jours et d’éviter à d’autres personnes de se faire pigeonner comme moi. J’ai été victime d’une grosse arnaque. Le coupable derrière le profil utilisé était un homme noir africain qui s’était caché derrière la photo d’un bel homme blanc, me disait être homme d’affaire du milieu pétrolier qui devait se rendre urgemment en Afrique.
    A son arrivée en Afrique, il m’a fait signe de vie et nous avons dialogué sur WhatsApp pendant quelques semaines. Suite à cela, il m’a dit qu’il a été victime d’une agression et me demandait de l’aide, c’est à partir de cet instant que mon calvaire a commencé, j’ai perdu jusqu’à 36.400 euros.
    Compte tenu de la situation, j’ai porté plainte auprès de la gendarmerie dans ma localité mais rien n’a été fait car le coupable étant en Afrique ainsi donc je me suis rapprochée de l’Office de Lutte Contre la Cybercriminalité (OLCC) sur internet qui a pris mon dossier en main et cette personne qui se faisait passer pour un français et m’a escroqué a été arrêté puis j’ai récupéré mon argent ainsi que des dédommagements.
    Soyons vigilants sur internet et surtout sur les réseaux sociaux, alors si vous pensez être victime d’une arnaque, vous
    Pouvez prendre contact avec l’Office de Lutte Contre la Cybercriminalité voici leurs coordonnées https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Organisation/Direction-Centrale-de-la-Police-Judiciaire/Lutte-contre-la-criminalite-organisee

    Répondre
    1. 1.1

      regis

      Vous devenez en premier porter plainte à la gendarmerie car ils ont parfois des contacts en France sinon vous pouvez contacter la police nationale qui s’occupe des arnaques https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Organisation/Direction-Centrale-de-la-Police-Judiciaire

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © Globe-trotters retraités Tous droits réservés. Thème Goodnews pour Wordpress.com