Comme je vous l’ai indiqué dans mon article sur comment gérer l’eau pendant une grande randonnée, nous avons retenu la gourde de chez ÖKO EUROPE, la première gourde filtrante connectée au monde pour vos voyages.
La première gourde filtrante connectée au monde pour vos voyages.
Le rôle de l’eau dans notre corps
Il existe des milliers de substances polluantes dans l’eau que nous buvons chaque jour. Elles sont potables mais ne peuvent atteindre l’excellence, l’eau est pourtant indispensable pour notre santé. Notre corps est constitué de 80% d’eau mais nos cellules sont composées de 99% d’eau. Il est donc important de boire une eau la plus purifiée possible pour hydrater et nettoyer nos cellules.
Grâce aux vortex qui est le mouvement naturel du déplacement d’un liquide sur notre planète. L’eau pénètre plus facilement dans les sols et dans le corps humain via les aquaporines. Ce sont des protéines transmembranaires, omniprésentes dans le corps humain. Insérées dans les membranes cellulaires, avec un rôle important dans la filtration, l’absorption et la sécrétion des fluides.
Pour que l’eau que nous buvons puisse faire correctement son rôle de nettoyage. Elle doit être légère, restructurée et dynamisée pour pouvoir passer efficacement et rapidement à travers nos aquaporines. L’eau en bouteille ou celle du robinet n’est pas dynamisée. Ces eaux sont mortes, au sens scientifique du terme.
D’où l’importance de boire une bonne eau filtrée surtout quand nous voyageons dans des pays où l’eau n’est pas à 100% potable. Beaucoup pense qu’il suffit de faire bouillir l’eau pour la rendre potable. Le fait de faire bouillir l’eau détruit les microbes mais concentre les éléments indésirables. Le chlore reste identique et le calcaire se transforme en tartre, même dans notre corps.
Comment boire une eau pure au quotidien
Les eaux des sources sont les plus pures, mais il faudrait les consommer directement à la source. Les carafes avec filtre à charbon donnent des résultats limités et il peut y avoir des bactéries avec la réserve d’eau dormante. Seule l’osmose inversé est totalement efficace pour tout ôter dans l’eau, car les pores par lesquels l’eau passe sont calibrés à 0.0001 MICRON soit la taille de la molécule d’eau pure. Il n’y a donc que la molécule d’eau qui passe, laissant tous les polluants et contaminants de l’autre côté. C’est l’un des seuls procédés scientifiquement reconnu et utilisé pour purifier à 100% une eau. Et donc bonne pour notre santé avec un pH de 6,7, elle est antioxydante avec un RH2 entre 24 et 28. Et elle a une très forte résistivité entre 20 et 30 000 ohms idéale pour un parfait fonctionnement rénal.
Avec la gourde OKEO celle-ci permet de traiter l’eau en toute sécurité en supprimant les contaminants, le mauvais goût et les mauvaises odeurs.
Comment fonctionne la première gourde filtrante connectée au monde pour vos voyages de chez ÖKO EUROPE.
ÖKO distribue une gourde filtrante connectée avec l’application OKEOCOUNTER. Pores à 2 microns pour une filtration jusqu’à 0,1 micron : l’eau s’écoule facilement pour ce niveau de filtration. Filtre 99,9% des nuisances de l’eau. Ne donne pas un mauvais goût à l’eau, elle est résistante & passe-partout.
Vous pouvez l’utiliser partout autour de vous, en voyage, en randonnée, quand vous faite du sport. Mais aussi au travail et chez vous, elle devient un compagnon de tous les jours. C’est aussi faire un geste pour la planète, car fini les bouteilles plastiques. Pour un ménage de 2 personnes c’est 1400 bouteilles plastiques d’évitées par an et une économie de 600€ par an.
Vous pouvez retrouver les conseils que nous utilisons dans l’article pour faire des économies pour continuer de voyager
La technologie de ÖKO EUROPE
La technologie utilisé par ÖKO EUROPE est la nanofiltration brevetée et issue de la NASA. La nanofiltration est une méthode de séparation membranaire qui permet l’arrêt sélectif des molécules dont la taille varie entre 10⁰ et 10-0.5 nanomètre. Elle s’active au contact de l’eau en créant un champ de charge électro-magnétique. Le champ de charge élimine les particules submicroniques chargées négativement tandis que les particules plus grosses sont capturées avec la structure fibreuse du support.
Le filtre à nanofibres capture les “petites” particules non capturées par les filtres mécaniques conventionnels. Les macromolécules organiques/microbiennes, élimines les bactéries et les virus et tous autres micro-organismes qui font entre 0.1 et 2 microns. Cette gourde fonctionne par simple pression et non par aspiration. L’eau est propulsée dans le filtre pour être purifiée, elle utilise qu’un seul filtre.
Avec le calibrage de ses pores et de la technologie nanofiltration qui prend le relais jusqu’à 0.1 micron. La gourde de chez ÖKO EUROPE apporte la solution avec un débit d’eau 20 fois plus important.
Pourquoi une gourde filtrante connectée ET son utilisation.
La gourde a donc un seul filtre à changer, elle contient tout le nécessaire pour un an d’utilisation. Elle peut filtrer jusqu’à 400 litres d’eau en fonction de la qualité de l’eau, si vous consommé 2 litres par jour avec 400 litres filtrés vous pouvez tenir 200 jours.
Avec un Compteur interactif vous pouvez gérer votre filtration avec l’application sur votre téléphone portable pour ne pas racheter des filtres pour rien. Vous saurez quand changer le filtre de votre gourde ultra-filtrante ÖKO, elle est gratuite et sans publicité, vous pouvez :
- Consulter et gérer l’ensemble de vos gourdes
- Recevoir une notification lorsqu’il est temps de changer le filtre
- L’application est accessible sur GOOGLE PLAY
- Ou sur l’APP STORE
Dès réception de votre nouvelle gourde, il faut la remplir 2 fois et la vider autant de fois afin de « mouiller » le filtre et le rendre pleinement opérationnel.
- Dévissez le capuchon le filtre est vissé à l’intérieur du corps de la gourde
- Dévissez le filtre du capuchon puis revissez-le
- Remplissez la gourde au robinet et revissez le capuchon
- Tirez la pipette pour voir les 2 lignes, puis retournez la gourde
- Pressez avec vos deux mains pour propulser l’eau à travers le filtre. Elle ressort purifiée et
filtrée par la pipette. Après utilisation, bien repousser la pipette pour éviter des accidents aquatiques.
La gourde est en plastique en polypropylène (PP5) qui peut être recyclé plusieurs fois et n’émet pas de substances toxiques en brûlant. Elle est sans BPA, sans agents toxiques ni phtalates. Le contenant ainsi que le bouchon de la gourde ont une longue durée de vie d’environ 10 ans.
Il n ’y a pas de limite de temps pour l’utilisation du filtre. Pour un long voyage comme un tour du monde vous pouvez donc avoir un stock de filtres neufs d’avance sans aucun danger de dégradation.
La gourde BABY ÖKO






Je commande et je fait un geste humanitaire
Etant partenaire de cette nouvelle gourde et afin de m’aider à développer le site de globe trotters retraités ou d’aider l’accès à l’eau potable au Togo. Car la réalisation d’un puits au Togo coûte plus de 5000€ et l’eau n’est pas pour cela potable. En passant commande via le lien ci-dessous. Vous nous aidez à payer et à distribuer des gourdes dans les villages et vous faites un geste humanitaire.
Retrouvez le manuel d’utilisation en PDF pour en savoir plus sur son fonctionnement.
En commandant avec globetrottersretraites.com vous pouvez bénéficier d’une remise de 10% code promo : OKODEVILLERSRÉGIS
Plus d’informations
Plus de renseignements sur le site internet https://okoeurope.com/
E-mail : info@okoeurope.com