Depuis le 18 avril 2016, les Français, les Belges, les Suisses et les Canadiens peuvent rester 30 jours en Indonésie sans visa. Si vous comptez rester plus de 30 jours en Indonésie vous devez payer un visa à votre arrivé sur le territoire. Vous pouvez retrouver les informations aux voyageurs dans mon guide de voyage en Indonésie.
L’Indonésie, pays d’Asie du Sud-Est composé de milliers d’îles volcaniques. Avant de vous rendre dans ce pays n’hésitez pas à consulter France diplomatie
Un séjour en Indonésie : découvrir les merveilles de Nasuntara
L’Indonésie, le plus grand archipel au monde, présente un mélange de cultures, de paysages et de peuples. Appelé dans la langue locale Nasuntara, ce territoire se trouve au sud-est de l’Asie. Il offre un large panorama de sites touristiques qui sont plus impressionnants les uns que les autres. Cette contrée doit sa renommée de ses dragons de Komodo, de sa luxuriante jungle, de ses superbes plages… Une escale au cœur de ce pays vous donnera la chance de découvrir Bali.
Bali, une destination immanquable au cœur de l’Indonésie
Bali est une destination très convoitée par un grand nombre de touristes. Cette île tire sa réputation de ses récifs coralliens. De ses montagnes volcaniques et bien sûr de ses splendides plages. Une virée au cœur de celle-ci est l’occasion d’explorer le temple de Goa Gajah. Ce sanctuaire hindouiste a été bâti au IXe siècle.
En parcourant cet endroit, vous aurez la chance de voir une représentation de Ganesh. Vous observerez également les trois statuettes qui symbolisent les lingams de Shiva. En outre, la Monkey Forest d’Ubud est aussi un lieu à ne pas oublier lors d’une expédition en Indonésie.
Cet espace sauvage est peuplé de plus de 600 macaques crabiers. Si vous n’avez pas encore vu ces animaux, il serait peut-être temps d’acheter un billet d’avion pour cette adresse. Pour poursuivre votre exploration de l’île, vous pourrez faire un saut à Tirta Gangga.
Découvrir les plus belles merveilles de l’île de Sumatra
Sumatra est une adresse touristique par excellence. Cette grande île indonésienne a tous les sites qu’il faut pour vous subjuguer au plus haut point. Elle est située à l’ouest de Java. Une escapade au cœur de celle-ci est l’opportunité de faire l’exploration du palais Maimun et du lac Kaco.
Le parc national de Way Kambas est également une destination qu’il faut à tout prix visiter. S’étendant sur une surface de 1 300 km², cette attraction est un véritable refuge pour les rhinocéros de Sumatra, les éléphants et les tigres de Sumatra. Lors de votre passage dans cet espace sauvage, vous aurez la chance d’observer des canards à ailes blanches.
En outre, cette réserve est formée de marécages et de forêts tropicales humides. Un séjour en Indonésie devrait être marqué par une petite pause à Sumatra pour admirer le fameux pont Ampera.
Faire une escale à Jakarta pour vivre d’incroyables séjours
Jakarta, la capitale indonésienne vous promet tant de choses à faire. En effet, un circuit dans cette ville vous donnera l’occasion de sillonner l’Ancol Dreamland et la mosquée Istiqlal. Cela vous permettra aussi de parcourir le zoo de Ragunan. Ce site d’une importance majeure pour l’Indonésie couvre une surface de 140 hectares.
Ce lieu abrite une multitude d’animaux de différentes espèces. Ainsi, vous observerez dans cet endroit des chimpanzés, des orangs-outans et des gorilles. Vous aurez également le privilège de voir des tapirs, des binturongs, des tigres de Sumatra et des léopards. Vous ne manquerez pas non plus de découvrir des dragons dans l’Ile de Rinca.
Un séjour en Indonésie : explorer la terre des dragons de Komodo
Le Dragon de Komodo est une espèce de varan qui se rencontre dans les îles de Komodo, Rinca, Florès, Gili Motang. Et Gili Dasami en Indonésie centrale. Membre de la famille des varanidés, c’est la plus grande espèce vivante de lézard. Avec une longueur moyenne de 2 à 3 mètres et une masse d’environ 70 kg. Sa morsure est venimeuse et le poison injecté à la victime, proche des venins de serpents
Ils sont protégés par la loi indonésienne et un parc national, le parc national de Komodo, a été fondé pour favoriser leur protection. Komodo, en indonésien Pulau Komodo. C’est une île d’Indonésie faisant partie des petites îles de la Sonde et située entre Sumbawa et Florès. Celui ci sera fermé à partir de janvier 2021 afin de lutter contre le trafic.
Un séjour en Indonésie : explorer la terre des dragons de Komodo la Vidéo
Retrouvez une vidéo de National Geographic Wild France la chaîne des plus beaux documentaires animaliers »
Un commentaire
Alexandra
Oui Régis, j’en ai parlé dans un post le mois dernier. Les îles de Rinca et Padar continueront d’accueillir les touristes qui veulent rencontrer les célèbres dragons de Komodo, espèce protégée de la région.
https://www.20min.ch/ro/news/monde/story/L–le-de-Komodo-fermee-aux-touristes-en-2020-22564208