François Quiquet est le créateur du site « Un Monde d’Aventures » et il met à disposition de tous ses lecteurs, un e-book original dont le titre est : « Comment être un aventurier« de Jodi Sagorin
Les thèmes abordés sur le site sont : Aventure, les aventuriers, l’exploration, les explorateurs, les grands voyages, les tours du monde, la grande itinérance, le nomadisme.
Mais aussi : les voyages alternatifs, le couchsurfing, le woofing, l’humanitaire, l’auto-stop, les expériences au bout du monde, en dehors des sentiers battus, les trips écolo, les festivals, les aventures locales et lointaines, les expériences alternatives, le voyage actif, l’intérêt des voyages proches, le voyage lent et moins polluant ….
Comment devenir et être un explorateur
Ce livre montre que pour devenir un aventurier comme globe-trotter, tout est question d’attitude.
Devenir un aventurier ne signifie pas escalader le Mont Everest ou conquérir des contrées inexplorées. Il s’agit de s’engager à explorer tous les aspects de sa propre vie.
Pour moi avant de réaliser mon tour du monde, j’ai pu ressentir ce que voulait dire le mot aventurier en faisant le chemin de Compostelle de Bordeaux à Bayonne. Pour d’autres ça serra se rendre en Mongolie vivre une aventure avec les habitants
Ce livre propose des procédures simples à suivre pour adopter l’attitude d’un aventurier. Outre sur des expériences, le livre s’appuie sur des citations qui font réfléchir, des images expressives et des interviews de personnes qui ont réussi à adopter l’attitude d’un aventurier.
Une fois qu’on a l’attitude d’un aventurier, le livre propose ensuite de plonger la tête la première dans les profondeurs de l’aventure. Aspiré comme dans un trou noir, le lecteur continuera à tomber de plus en plus dans la recherche d’aventure et d’exploration. Car les profondeurs de l’aventure sont impossibles à fuir une fois qu’on s’y est plongé.
Voici comment commence le livre :
Mais au fait, c’est quoi un aventurier ?
Un aventurier n’est pas seulement une personne qui fait des choses passionnantes.
Être un aventurier, c’est un état d’esprit.
Un aventurier choisit d’explorer sa propre vie et de suivre ses passions. Il n’a pas peur d’être extraordinaire. Un aventurier mène sa vie à fond et n’accepte pas que la peur et les obstacles s’immiscent sur la voie de son épanouissement.
Il explore sa personnalité et refuse de subir passivement sa vie. Il agit au lieu de réagir.
Des personnes ordinaires changent de vie grâce aux aventures extraordinaires vécues dans l’exploration d’elles-mêmes
La bonne nouvelle ? Vous aussi vous pouvez y arriver
Pour télécharger le livre.
Vous pouvez télécharger le livre en vous inscrivant via ce formulaire
François, dans sa vie de tous les jours, essaie d’adopter cette attitude et d’adapter son comportement en fonction des circonstances. Le site qu’il a créé lui permet de partager sa passion du monde de l’aventure avec le plus grand nombre.
Il s’agit de parler de toutes les aventures, sous toutes ses formes, celle que l’on croise au coin de la rue ou en bas de chez soi, comme celle des grands aventuriers. Le site parle donc de l’actualité du monde de l’aventure, de l’exploration, des voyages de grande itinérance. Il fait le suivi des aventuriers, des explorateurs et des voyageurs au long cours..
Pour devenir un voyageur globe trotteur
Voici quelques livres qui vous permettront de vous mettre dans la peau d’un aventurier. Prêt pour l’aventure.
Manuel de survie : Situations catastrophes et en voyage
Scénario catastrophe, ces manuels de survie en situations extrêmes ou en voyage sont très utiles afin de vous sortir de situations délicates, comme se dégager d’un piège, ils vous proposent des instructions illustrées, des locutions d’urgence indispensables, les gestes à éviter ou à accomplir, une liste de ce que vous pouvez manger en dernier recours, tout pour devenir un aventurier comme globe-trotter retraité ou pas.
Vous pouvez trouver ces manuels sur internet
.
.
.
.
.
.
.
Comment chier dans les bois pour une approche environnementale d’un art perdu, si vous avez pensé à tout pour l’équipement de votre sac à dos, vous avez peut être fait l’impasse sur le détail essentiel. Ce guide vous sortira de toutes situations délicates.
Le sujet mérite vraiment réflexion, débat et controverse chez tous les promeneurs, randonneurs, guides, organisateurs.
Idem vous pouvez le commander sur internet
.
.
.
Alors prés pour devenir un aventurier ?
Qu’attendez-vous ?
Rejoignez le mouvement. Commencez en réfléchissant et en élaborant votre liste des choses à faire avant de mourir
Partagez vos expériences. Commençons une révolution. Rejoignez la tribu. Passez le mot. Restez en contact
Concernant le site un monde d’aventure
Le site aborde les thèmes suivants : les voyages alternatifs, le couchsurfing, le woofing, l’humanitaire, l’auto-stop, les expériences au bout du monde, en dehors des sentiers battus, les trips écolo, les festivals, les aventures locales et lointaines, les expériences alternatives, le voyage actif, l’intérêt des voyages proches, le voyage lent et moins polluants…
L’aventure, les aventuriers, l’exploration, les explorateurs, les grands voyages, les tours du monde, la grande itinérance, le nomadisme.
.
.
.
Un commentaire
Thiphaine
Je ne connaissais pas et ça donne à réfléchir à la notion d’aventurier. Pour ma famille, j’en suis une, alors que j’adore mon confort, ma sécurité et ma routine. Par contre j’ai toujours été fasciné par les explorateurs, et du coup, je vais aller, m’inscrire pour recevoir le guide.
Merci de la découverte.
Thiphaine Articles récents…Péripéties cambodgiennes ou pourquoi nous avons visité Sihanoukville