Site icon globe trotters retraites

Comment découvrir l’Argentine et ses trésors

Argentine et ses trésors

Comment découvrir l’Argentine et ses trésors : Mise à jour le 08/06/2019

Parcourez les richesses Argentines en vous offrant un circuit sur mesure et vivez des aventures hors du commun. Voila ce que vous propose ma partenaire Sabrina de voyages authentiques 

Comment découvrir l’Argentine et ses trésors

Les merveilles à explorer durant un séjour en Argentine

L’Argentine est un état au sud de l’Amérique latine, délimitée par plusieurs pays et par l’océan Atlantique. Un voyage dans la contrée est forcément une expérience enrichissante, compte tenu des multiples richesses à découvrir. Une culture envoûtante, une population sympathique et un écosystème singulier captivent l’attention des touristes, de partout le monde. Ces derniers sont invités à un circuit des sites immanquables lors d’un voyage en Argentine.

Si vous vous trouvez en Argentine en novembre vous pouvez vous rendre à San Antonio de Areco pour assister à la fête des gauchos Argentins qui à lieu le deuxième weekend de novembre sur plusieurs jours

..

La trépidante ville de Buenos Aires

Buenos Aires est le poumon actif du pays avec un tiers de la population argentine. Effectivement, c’est la capitale politique, financière et aussi culturelle, du pays. Buenos Aires est une ville portuaire cosmopolite en raison des étrangers qui ont débarqué. Arrivée dans cette région, vous aurez l’occasion de contempler une architecture typiquement occidentale.

L’on peut citer par exemple le quartier de Recoleta qui est similaire à Paris ou l’avenida de Mayo qui rappelle furieusement Madrid. En outre, Buenos Aires est aussi bouillonnante de jour que de nuit. Séjourner dans cette ville est l’occasion idéale pour vous d’apprendre et de pratiquer la célèbre Tango (danse née dans les bas-fonds du port). Vous avez, notamment, à disposition plusieurs adresses où vous pouvez danser au rythme de musique trépidante, après un dîner savoureux.

Vous pouvez aussi découvrir Mal-del-Plata qui est une ville de la province de Buenos Aires située sur la côte Atlantique, c’est aussi un important port de pêche

La nature sauvage de la région Puerto Iguazu

les chutes d’Iguazu

Puerto Iguazu est une petite ville à la frontière avec le Brésil et le Paraguay, dans une atmosphère tropicale. La nature omniprésente qui s’y trouve fait d’elle une destination à privilégier lors d’un séjour en Argentine.

Vous pouvez aller à la conquête de ce milieu sauvage par des voies fluviales à bord de canots à moteur. Vous aurez l’opportunité d’observer un biotope varié en espèces que ce soit terrestre ou marine. Un peu plus à l’intérieur de la forêt se trouvent les chutes d’Iguazu.

Celles-ci sont formées par environ 250 chutes d’eau, figurant parmi les plus belles du monde. Vous aurez à disposition des sentiers et des passerelles aménagés pour contempler les cascades sous plusieurs angles. Notamment, il vous est conseillé d’observer la Gorge du Diable qui est l’une des plus spectaculaires. Cela vous donnera une sensation de dépaysement totalement dans une nature presque intacte.

Comment découvrir l’Argentine et ses trésors, la vidéo des chutes d’Iguazu

 L’immanquable Ushuaia

Ushuaia se trouve sur la pointe la plus méridionale de l’Amérique du Sud, d’où son surnom « bout du monde ».Si vous êtes de nature aventureuse, cette région représente une destination à ne surtout pas manquer lors de vos voyages dans la contrée.

Ushuaia vous séduira, entre autres, avec les attractions qu’elle vous propose. Vous aurez, notamment, l’occasion de pratiquer du trek sur des sentiers adaptés, pour vous rendre dans le parc National de la Terre de Feu. En chemin, vous jouirez d’une vue exceptionnelle sur le canal de Beagle. Sur un sentier côtier, vous aurez l’immense privilège de découvrir une diversité de la flore et de la faune.

Vous trouverez quelques vestiges des yamanes tout près, dans la forêt. Arrivé au Lac Roca., vous aurez l’occasion de faire du canoé sur la rivière Lapatia, en direction de la baie Lapatia, pour retrouver la route nationale. Et pour continuer de visiter la Patagonie Chilienne et Argentine, un régal.

Le glacier Perito Moreno

the gigantic Perito Moreno glacier

Le glacier de Perito Moreno fait partie de l’Argentine et ses trésors

Situé dans le parc national Los Glaciares dans le province de Santa Cruz en Patagonie Argentine celui-ci est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

C’est un monstre de 15 klm de long sur 5 klm de large et 60 mètres au dessous du lac

À n’importe quelle époque de l’année se produisent des effondrements constants de ses murs de glace.

.

La Route 40

La Route 40 est une importante voie routière qui traverse l’Argentine du Nord au Sud soit : 5 200 km d’aventures, de la frontière bolivienne au Détroit de Magellan !

Retrouver la traversée de l’Argentine avec la route 40

Vous pouvez découvrir l’Argentine et ses trésors en faisant  la route des vins Argentins longue de 2000 klm du Nord Ouest jusqu’en Patagonie.

.

.

 Le train des Nuages

Vous pouvez aussi voyager en prenant le train des nuages c’est une façon de découvrir l’Argentine et ses trésors.

Un magnifique voyage qui nous emmène depuis Salta jusqu’au viaduc de la Porvorilla à 4 200 m.

Vous pouvez retrouver un article sur ce voyage en train

.

Pour vous aidez voir mon guide de voyage de l’Argentine

Une autre façon de découvrir l’Argentine et ses trésors c’est de faire un Treck, Découvrez l’aventure de Simon et Célia 4700 klm à pied sur la route des Incas

Comment découvrir l’Argentine et ses trésors : La Vidéo

Quitter la version mobile