Site icon globe trotters retraites

Pourquoi faire un circuit au nord de la Thailande avec un guide

Pourquoi faire un circuit au Nord de la Thaïlande

 mise à jour de Pourquoi faire un circuit au Nord de la Thaïlande avec un guide LE 21/01/2021

Après deux ans de pandémie c’est bon de revenir sur les voyages qu’on a fait en Thailande et Pourquoi faire un circuit au Nord de la Thailande avec un guide. Je vous partage ce souvenir qui m’a donné ensuite l’envie de partir découvrir le monde en retraite.

Arrivé le 20 novembre 2558 ( 2015), soit un bond de 543 ans. Car ici en Thaïlande c’est le calendrier Bouddhiste. Arrivé à Chiang Mai et accueil par mon amie et guide Sunee Je-Daeng qui peut vous organiser un circuit en Thaïlande du Nord :

สวัสดี ยินดีต้อนรับ สู่ประเทศไทย อันเป็นที่รัก,

Ce qui veut dire ; « Bonjour bien venue en Thaïlande ». Transfert à l’hôtel pour un repos après un voyage de 16H00, avant de faire une visite de la ville. Avec la visite du marché de nuit avec Sunee et présentation du circuit Nord en Thaïlande que nous allons faire. Soit un séjour de 10 jours avec ma fille Julie dont 2 jours à Bangkok.

Chiang Mai est située dans les montagnes au nord de la Thaïlande. Elle abrite également des centaines de temples bouddhistes élaborés avec pas moins de 300 temples qui se trouvent à Chiang Mai et dans ses environs.

Pour préparer votre voyage dans ce pays vous pouvez vous servir de mon guide : https://globetrottersretraites.com/guide-de-voyage-en-thailande

Les dernières nouvelles face au COVID

Avec la propagation des variants, le gouvernement thaïlandais avait suspendu l’émission des Thailand Pass dans le cadre du programme d’exemption de quarantaine “Test & Go” du 21 décembre au 4 janvier 2022 minimum. la Thaïlande va de nouveau assouplir les conditions d’entrée pour les voyageurs, et notamment les voyageurs français . La Elle va  dispenser les voyageurs vaccinés de quarantaine à partir du 1er février dans le cadre du programme « Test & Go ». Les voyageurs français seront éligibles à ce dispositif. : https://www.lechotouristique.com/

Pourquoi faire un circuit au Nord de la Thaïlande

Le 21 novembre 2558 (2015)

En faisant la première fois un voyage en Thailande prendre un guide vous permet de visiter des lieux insolites suivant vos envies. Ca commence par la visite du temple Doi Suthep avec 306 marches, car ce temple se situe sur une colline avec vue sur la ville de Chiang Mai.

Le chedi est plaqué de cuivre c’est l’élément le plus sacré du temple. Sur le site se trouvent aussi des pagodes, des statues et des cloches.
Le temple possède des caractères bouddhistes et hindouistes.

Il y a un modèle du Bouddha d’émeraude qu’on trouve au grand palais à Bangkok et une statue du dieu hindou Ganesh.
Repas au traditionnel Khantoke accompagné par des danses folkloriques.

Adresse : 139, Soi Ban Buak Khrok Mai 3, Mueang Chiang Mai District, 50000, Thaïlande.
Téléphone :+66 53 304 121

Le 22 novembre :

C’est aussi aller visiter des camps pour le bien être des éléphants, direction le camp d’éléphant Maetaman car en organisant ce voyage j’avais demandé à Sunee d’être proche de la nature et des locaux. Et pour ça le Nord s’y prête très bien.

A EVITER.

Même si c’est l’un des meilleurs camps pour l’accueil des éléphants, malgré la polémique sur la maltraitance des éléphants. Ils n’ont pas l’air malheureux.

Après une descente en radeau de bambou sur la rivière. Direction vers la ville de Pai avec sur la route arrêt aux sources d’eau chaude Pongdoued.

Nuit dans un hôtel sympathique le Muang Pai Resort.
Adresse : Pai District, Mae Hong Son, Thaïlande.
Téléphone :+66 53 270 906
Email : seethai@loxinfo.co.th.

Notre voyage étant en même temps que Loy Kratong nous avons pût faire des lâchés de lanternes dans le ciel avec les propriétaires du petit hôtel et amis de Sunee après un bon petit repas.

Le 23 novembre :

Visite du village pour aller assister à la levée du drapeau dans l’école avec tous les élèves. Une autre façon de partager notre voyage avec les enfants.

Direction Mae Hong son pour visiter la grotte Thamlod en radeau de bambou sur la rivière Lang qui traverse toute la grotte. Au plafond la présence de 30000 chauves-souris qui attendent la nuit pour sortir en direction de la forêt. Ce site a été découvert par un aventurier Autrichien qui a fait comprendre aux villageois qu’il n’y avait pas de danger et qu’ils pouvaient y emmener des touristes.

L’après-midi visite de Tham Pla avec l’attraction principale la grotte aux poissons sacrés avec à proximité une statue Hindu.

Diner et soirée dans la ville de Mae hong  à l’occasion de la fête de Loy Krathong et de la fête des lumières.

Le 24 novembre :

Les temples étant nombreux et tous aussi jolies les uns que les autres. Direction le temple style birman Wat Doi Kong moo avec une vue sur la ville et du temple au bord du lac Jong Kam.

Promenade sur la rivière Pai pour aller visiter le village des fameuses femmes aux longs cous les Padong plus communément appelées les femmes girafes.

Ces femmes se sont enfuies de la Birmanie dès le début de la guerre dans les années 1950. Entre la junte militaire et les peuples minoritaires de l’Est de ce pays. Junte qui est depuis revenu au pouvoir. Visite de l’école du village et partage des cours avec les enfants.

Le 25 novembre :

Retour vers Chiang Mai à travers la montagne avec la rencontre des paysans dans les champs pendants la récolte du riz. Arrêt à la cascade Wachiratham.

Soirée à Chiang Mai pour la fête de Loy Krathong avec le lâché dans le ciel de millier de lanternes et des fleurs sur le fleuve. Défilé de chars dans la ville, un spectacle à voir si vous allez en novembre dans cette région. Malheureusement cette année 2021 le lâché de lanternes et feux d’artifices sont interdit.

.Le 26 novembre :

Départ de Chiang Mai direction Chaing Rai pour arriver vers 12h00 pour le Wat Rong Khun. Plus connu sous le nom du Temple Blanc.

Il est en construction depuis 1997. On le doit à Chalermchai Kositpipat, un artiste thaï contemporain natif de Chiang Rai. Le Wat Rong Khun. Erigé en l’honneur du roi actuel Râma IX, est devenu l’une des principales attractions touristiques de la région.

Il ferme entre midi et 13h00 ce qui vous permet de prendre de belles photos du temple. Vous pouvez aussi acheter des peintures du peintre pour aider à financer les travaux.

L’après-midi après une balade sur la rivière KoK. Soirée à Chiang Rai avec le rendez-vous dans le centre-ville avec l’horloge musicale, œuvre du même artiste que le temple blanc, celui-ci étant natif de cette ville.

Dans ce circuit nord en Thaïlande c’est un des lieux magiques que nous avons le plus apprécié.

Le 27 novembre ;

Direction le temple Noir le Baan Dam, la maison Noire, plus considérée comme un musée représentant la valeur du bois de teck.

Moins connu que le temple Blanc mais très mystérieux. C’est l’œuvre de Thawan Duchanee un artiste peintre, qui a consacré 25 ans de sa vie à la construction de ce musée, il est décédé en septembre 2557 (2014).

La visite de Bangkok

Il faudrait faire un article complet sur cette ville je vous partage un des meilleurs films de l’office de tourisme de Thailande sur cette ville.

En deux jours nous avons visiter le centre ville, le temple Wha Po le plus grands et des plus célèbres temples bouddhistes. Wha Po appelé le “Temple du Bouddha couché”. Suivez le guide vous présente avec un guide Francophone ce magnifique temple de Bangkok.

Mon premier séjour en Thaïlande.

Avant ce deuxième voyage, je suis allé avec un ami visiter aussi avec Sunee une autre partie du Nord du Pays. Retrouvez mon article partagé dans Pointe du Monde sur un séjour de 3 semaines en Thaïlande en 2011. Avec participation à Bangkok de Loi Krathong

En conclusion pourquoi faire un circuit au Nord de la Thaïlande

Pourquoi faire un circuit au Nord de la Thaïlande avec un guide comme Sunee. Ca permet de donner nos choix, de découvrir une région vallonnée avec des villages sympathiques. De découvrir des hébergements simples et sympathiques et d’avoir une autre approche du pays en dehors du tourisme de masse. Vous pouvez joindre Sunee Je Daeng Tawan sur son adresse E-mail: asiasun63@hotmail.com ou sur sa page Facebook 

Si vous êtes à la recherche d’hôtels et de guesthouses de caractère. Ne manquez pas ce guide Où dormir à Chiang Mai. Vous y trouverez une sélection pour tous les goûts et tous les budgets.

Sinon vous pouvez passer par une agence comme la Route de Thailande une structure francophone faisant partie d’un groupement d’agences ou sinon vous pouvez aussi faire appel au partenaire de Globe trotters retraités Carnets d’Asie est une agence de voyage francophone basée à Hanoï au Vietnam. Spécialiste de la péninsule indochinoise, Carnets d’Asie propose des voyages hors des sentiers battus grâce à sa présence sur le terrain qui lui permet de dénicher des destinations loin du tourisme de masse.

Album Photos

Quitter la version mobile