Site icon globe trotters retraites

Guide de voyage au Chili

Guide de voyage au Chili

Retrouvez mon guide de voyage au Chili avec des informations pratiques, des conseils pour les voyageurs, les sites à visiter, ce guide est une fiche pratique pour préparer votre voyage au CHILI.

MISE A JOUR LE 28/01/2024

Guide de voyage au Chili

Informations générales

Le Chili est un étroit couloir de terre qui s’étend le long de la côte ouest de l’Amérique du Sud.

Le littoral de ce pays suit la côte de l’océan Pacifique sur 4300 km avec une largeur variant entre 90 et 440 km.

Il y a au Chili environ 450 volcans dont une centaine en activités. Ils sont alignés sur un axe nord/sud le long de la Cordillère des Andes. Soit environ un volcan tous les 10 km et un actif tous les 50 km.

Capitale : Santiago
Nombre d’habitants : 19 860 062 habitants (2024)
Superficie : 756 950 de km²
Religion : catholiques (80%), protestants (10%), juifs, musulmans, religion traditionnelle mapuche.
Langue : Espagnol
Indicatif téléphonique : +56 et indicatif de la ville (2 pour Santiago)
Décalage Horaire : GMT/UTC – 4h (- 3h en été)
Conduite : conduite à droite.

Électricité : 220 V, 50 Hz, prises à 2 ou 3 fiches rondes – prévoir un adaptateur.

 

Climat :

Visa :

Les ressortissants français doivent détenir un passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de sortie du Pérou. Les ressortissants français, belges et suisses n’ont pas besoin de visa pour les séjours de moins de 90 jours.

Retrouver les informations sur les visas pour un tour du monde.

Devise et mode de paiement :

Il est préférable de voyager avec des espèces et une carte de crédit. Les cartes bancaires généralement acceptées sont American Express, Visa et MasterCard.

 

FreeCurrencyRates.com

Santé :

Aucun vaccin n’est obligatoire mais vérifiez que votre carnet de vaccination soit à jour : vaccinations universelles, hépatites A et B, diphtérie, tétanos, coqueluche et poliomyélite. Selon les régions visitées, certains vaccins peuvent être recommandés. En cas d’ascension des sommets andins, se prémunir contre les risques liés à l’altitude.

Pour plus d’informations sur les vaccins :

♦ Le Centre de Vaccinations – Hôpital de l’Institut Pasteur
Adresse :209-211, rue Vaugirard 75015 Paris
Tél : 0 890 710 811
Site Internet : www.pasteur.fr

Sécurité :

Présence de mines dans certaines régions frontalières.

Ambassade de France au Chili :

Adresse : Condell 65 – Providencia – Santiago
Tél. : +56 2 24 70 80 00
Moyen d’accès : Métro – ligne 1 – stations « Salvador » et « Baquedano » ou nombreux autobus desservant l’avenue Providencia.
Site Internet : http://www.ambafrance-cl.org
Courriel : consulat.santiago@diplomatie.gouv.fr

En cas d’urgence

 Numéros d’urgence au Chili :

Hébergement

Pour l’hébergement retrouver mon article sur l’hébergement d’un globe trotter.

Carte SIM

Si vous restez plus d’un mois au CHILI vous devez enregistrer votre téléphone sur un site pour éviter le blocage de votre téléphone.

https://multibanda.cl/ar

Guide de voyage au Chili : A visiter

 Santiago du Chili

 Normalement suivant mon trajet je devrais atterrir à Santiago en provenance de Bangkok. Santiago est établie dans une vallée entourée par les sommets enneigés des Andes et par la cordillère de la Costa.

La ville possède cependant ses propres attraits et c’est en plus la capitale la plus sûre du continent, vous pourrez donc vous y promener en toute sécurité.

 Vallarica

 Dominé par le volcan Villarica (2 820 m), Pucon est la ville de départ pour les différentes activités ou excursions de cette région. Le Villarica est un des volcans les plus actifs du Chili qui s’élève au-dessus du lac.

Autre lieu à visiter dans la région  le Parc national de Huerquehue qui vous offrira de magnifiques randonnées à la journée.

 Puerto Montt

 Capitale de la province de Llanquihue et de la région des Lacs. C’est le point de départ pour rejoindre l’Île de Chiloé. Le Parc de Chiloé a une colonie de pingouins établie sur les îlots au Nord-ouest de Chiloé.

La Patagonie Chilienne

 

 Punta Arenas est le point de départ pour faire des excursions sur le Détroit de Magellan et/ou en Terre de Feu.

La Patagonie du Chili est composée de fjords glaciaires et d’une forêt tropicale tempérée.

 San Pedro de Atacama

 San Pedro de Atacama est une ville située sur un haut plateau aride dans les Andes, au nord-est du Chili. Point de départ pour toutes vos excursions. Des salines à perte de vue, des geysers fumants et des lacs d’altitude bleu turquoise.

Valparaiso

 Valparaiso est une ville portuaire située sur la côte chilienne. Elle est connue pour ses funiculaires à fort dénivelé. La ville est réputée pour ses murs et ses escaliers colorés.

L’Ile de Pâques

 Perdue dans l’immensité de l’océan Pacifique, l’île de Pâques terre des géants moai est l’une des terres habitées les plus isolées du monde. Entre légendes ancestrales et culture Rapa nui, laissez-vous envoûter par cet endroit hors du commun.

Retrouvez mon article sur l’île de Pâques de mon partenaire Chili Excepción.

La côte Nord du Chili

 Malheureusement connu pour ses tremblements de terre. La côte est propice aux surfeurs et aux pêcheurs. Les autres choses à voir dans la région sont le village fantôme d’Humberstone, les deux oasis, Matilla et Pica. Les parcs nationaux de Lauca et de Las Vicuñas.

Que faire au Chili

Vous pouvez découvrir d’autres sites à visiter dans l’article de Tourdumondiste.com

Pour préparer votre voyage vers Le Pérou retrouvez mon guide ET celui de l’Argentine pour découvrir les merveilles de l’Argentine et ses trésors.

Vous pouvez aussi faire le chemin des Incas.

Guide de voyage au Chili : La carte

 

Pour plus de renseignements vous pouvez joindre mon partenaire Argentina Excepcion Partenaire pour des articles invités. C’est des Agences Locales Franco-Argentine. Recommandées par Michelin, Routard, Petit Futé & Le Figaro, Le Monde  des voyages sur mesure en Argentine, au Chili avec  Chile Excepcion ,au Pérou avec Peru Excepcion

Quitter la version mobile