Quand on prévoit de faire un tour du monde en solo ou à deux on peut avoir envie de se retrouver entre voyageurs pour passer une soirée ensemble ou pour voyager ensemble. Mais comment trouver un compagnon de voyage autour du monde ?
Voyager seul peut être un mode de vie, un choix que beaucoup assume car ils se sentent libre d’aller ou ils veulent. Voyager seul permet aussi de faire des rencontres, de découvrir un pays selon son rythme. On évite les tensions, les choix, mais on doit aussi tout organiser seul. Et le soir on aime aussi partager nos ressentis. Mais l’être humain n’aime pas trop longtemps la solitude surtout quand on se retrouve à l’autre bout du monde.
Voyager seul peut générer du stress et ce n’est pas le but du voyage. En plus pour une femme voyager seul peut être aussi une crainte vis-à-vis des rencontres. la peur de l’inconnu peut-être un sérieux frein pour un voyage seule. Dans certains pays leur insécurité est plus connus que pour leurs paysages. Voyager seule ou uniquement entre femmes attirera l’attention sur vous. Le plus simple c’est d’éviter les zones à risques. Mais c’est aussi valable pour les hommes qui voyagent seul.
A deux on peut aussi être a la recherche d’autres compagnons de voyage pour divers raisons. Comme passer une bonne soirée autour d’une table et discuter des lieux à voir dans le pays de rencontre.
Ou avant de partir d’organiser des rencontres avec des voyageurs qui on déjà fait un long voyage. Pour préparer son propre voyage, ou pour partir ensemble. Pour s’échanger des adresses, des conseils sur le matériel, sur les lieux à visiter ou les lieux à éviter.
Comment choisir son compagnon de voyage ?
Avant de partir avec un compagnon de voyage il est important de bien le choisir pour éviter les problèmes ensuite. Le mieux c’est de vous rencontrer avant et de partager des soirées, des loisirs. Voir si vous avez la même vision du voyage. Si vous avez le même budget à partager, c’est important pour trouver ensemble le type d’hébergement, les lieux et les loisirs que vous voulez faire pendant votre voyage.
Voir si vous avez des intérêts en commun tout en laissant une part à chacun de découvrir de nouvelles choses. Essayez d’être loyal en évoquant ensemble vos défauts. L’idéal si vous êtes vraiment dans la recherche d’un compagnon de voyage pour un long voyage est de vous programmer ensemble une semaine de vacance en commun.
Dans une région inconnu pour vous et votre compagnon de voyage. Vous allez vite vous découvrir. Bien sûr il faut rester méfiant surtout au début pour éviter les arnaques.
Quand vous êtes déjà sur la route de votre voyage, ce n’ai pas la même chose car souvent on recherche un compagnon de voyage pour faire un bout de chemin. Ou pour visiter ensemble un pays ou vaut mieux être à deux. Quand j’étais en Thailande lors de mon voyage avec ma fille, c’était pour retrouver une voyageuse qui faisait le tour du monde en fauteuil roulant. Une bloggeuse qui voyageait seul, c’était donc une occasion de la rencontrer pour avoir son ressentis et son expérience de voyageuse seul. Audrey a créée son blog Roulettes et sac à dos pour montrer que handicap et voyage ne sont pas incompatibles. Je savais qu’elle était à Chaing Mai en même temps que nous grâce aux réseaux sociaux.
Mais ce n’est pas toujours facile de trouver un autre voyageur ou un compagnon de route quand on est déjà dans notre voyage.
Comment trouver un compagnon de voyage autour du monde ?
Que ce soit avant de partir ou pendant son voyage. A deux ou en solo et qu’on recherche de la compagnie, se pose la question comment trouver un compagnon de voyage autour du monde ?
Avant de partir c’est plus simple car on peut trouver autour de soi, parmi ses amis, ou sur des forums dédiés à ce type de recherche. Vous avez aussi des groupes sur les réseaux sociaux comme A la recherche d’un(e) co-voyageur(se) ou compagnon de voyage. Vous avez aussi des sites pour laisser une annonce comme le Routard ou Forum Voyage et le forum du voyage qui sont des sites indispensables pour parler voyage. L’avantage c’est que la communauté des voyageurs sur ces sites est importante et que vous avez des chances de trouver un compagnon de voyage qui vous correspond.
Mais comment trouver un compagnon de voyage autour du monde ? Quand on est en Asie ou en Amérique du Sud. Si vous allez dans des hébergements comme les auberges de voyage pas de probléme vous allez trouver. Ou si vous êtes nomade digital vous pouvez aussi vous retrouver dans des lieux qui sont dédiés aux voyageurs nomades digitaux. Mais vous pouvez aussi vous retrouver seul dans une ville et si vous n’avez pas envi de passer une soirée seul. J’ai une solution pour vous, que j’ai découvert dernièrement sur le site de Tourdumondiste.com que je vous recommande pour préparer vos voyages..
Je me suis inscrit sur Backpackmeet qui est un site de rencontre de voyageurs dans le monde entier.
Comment fonctionne Backpackmeet
Quand vous voyagez il vous suffit de vous connecter à Backpackmett pour trouver un compagnon de voyage. Vous pouvez filtrer, choisir la langue.
Je vous souhaite de belles rencontre entre voyageurs.