Depuis le Brexit, les citoyens de l’Union européenne, y compris les Français, doivent présenter un passeport valide pour entrer au Royaume-Uni. Ce qui va changer avec l’ETA pour voyager au Royaume Uni à partir de 2024.
Ce qui va changer avec l’ETA pour voyager au Royaume Uni en 2024
Faut-il un passeport ?
La réponse à la question de savoir si vous avez besoin d’un passeport pour entrer au Royaume-Uni en tant que Français est oui.
Depuis le Brexit, les voyageurs de l’Union européenne, doivent présenter un passeport valide. Les cartes d’identité ne sont plus acceptées comme document. les citoyens de l’UE et des États-Unis, peuvent actuellement voyager au Royaume-Uni sans visa s’ils y séjournent pour une durée maximale de 6 mois.
l’ouverture prochaine de l’ETA pour voyager au Royaume-Uni
Depuis le Brexit, les procédure de voyage pour les étrangers qui souhaitent se rendre au Royaume Uni ont changés étant soumis à des contrôles à la douane.
Le planning de mise en service de l’ETA
- Depuis le 25 octobre 2023: les citoyens du Qatar peuvent demander une ETA et voyager au Royaume-Uni à compter du 15 novembre 2023;
- À partir du 1er février 2024: les citoyens d’Arabie saoudite, de Bahreïn, des Émirats arabes unis, de Jordanie, du Koweït et d’Oman pourront demander une ETA et voyager au Royaume-Uni à compter du 22 février 2024;
- Courant 2024: d’autres nationalités seront ajoutées au programme ETA, notamment les citoyens européens.
Demander l’autorisation électronique de voyage au Royaume-Uni depuis l’application « UK ETA »:
La demande d’ETA peut être soumise depuis le portail du gouvernement britannique: apply-for-an-eta.homeoffice.gov.uk.
Les autorités britanniques ont également développé une application mobile nommée « UK ETA » afin d’optimiser la demande d’autorisation électronique de voyage au Royaume-Uni:
Maintenant que vous savez comment entrer au Royaume-Uni, voici quelques informations touristiques sur le pays.
Les lieux à visiter
Le Royaume-Uni, composé de l’Angleterre, de l’Écosse, du Pays de Galles et de l’Irlande du Nord.
Londres est l’une des villes les plus visitées au monde, avec la visite à faire de Big Ben, le Tower Bridge et le Buckingham Palace. Vous pouvez voyager dans Londres dans le plus vieux métro du monde. Le réseau actuel compte 11 lignes et dessert 272 stations, avec La station de métro Paddington a ouvert ses portes en 1863. Vous pouvez vous rendre dans les restaurants pour déguster des plats traditionnels comme le fish and chips, le pudding Yorkshire et le roast beef. Il faut savoir que c’est à Londres qu’il y a les meilleurs restaurants étoilés.
Vous avez de magnifiques paysages à voir au Royaume-Uni, comme les Cornouailles, qui sont un comté sauvage situé à l’extrémité sud-ouest de l’Angleterre. Vous avez de nombreuses plages, la région est célèbres pour leurs falaises escarpées.
Pour les passionnées d’histoire vous avez de nombreux châteaux ou des sites historiques à visiter. Avec le plus connu le château de Windsor ou le château d’Édimbourg, qui domine la capitale écossaise. Vous avez aussi le parc national du nord de l’Angleterre avec des grands lacs. Vous pouvez aussi vous rendre à Oxford sur les trace de Harry Potter et prendre le West Highland Line, le train d’Harry Potter et le fameux pont en pierre qui enjambe les ruisseaux.
Vous pouvez en découvrir plus sur le Royaume Uni ICI / Royaume-Uni
Les Campings pour découvrir le Royaume-Uni
Si vous vous rendez en camping-car ou avec votre caravane c’est un excellent moyen pour visiter ce pays. Attention il faut deux ou trois jours pour s’habituer à la conduite à gauche, surtout dans les ronds-points.
Il vous faudra un adaptateur que vous soyez en camping-car ou en caravane. Avec l’adaptateur CEE approprié pour l’Angleterre vous pouvez également utiliser le câble CEE de la caravane ou camping-car en Angleterre, vous pouvez le trouver chez Obelink.fr.
Vous pouvez retrouver 571 campings sur le site de https://www.eurocampings.fr/royaume-uni/
Retrouvez ci dessous la carte des campings avec des emplacements nus pour tentes, caravanes camping-cars