A propos du site Globe Trotters Retraités

Découvrez A Propos du site Globe Trotters retraités. C’est un site d’un globe trotter en retraite qui va vous emmener au bout du monde.

Mise à jour le 02/05/2022

Carte de visite avec Workpress

A PROPOS de Globe Trotters retraités et de son auteur Régis  

Régis est un globe trotter retraité, originaire de Picardie et passionné de voyages. Après une carrière comme conducteur de travaux dans le bâtiment et travaux publics, Régis a dit au revoir à 65 ans au monde du travail en Avril 2021.

QUI SUIS JE ?L’objectif pendant cette retraite et d’accomplir mon rêve : faire des voyages autour du monde ! Depuis plusieurs années. J’ai cette idée en tête.

Le 1e juin 2021, on avaient prévu de partir pour un tour du monde de 3 ans. C’était sans compter sur la situation sanitaire avec le COVID et sur les problèmes juridiques avec l’UNEDIC et les Prud’hommes. Nous avons décalé notre départ pour le tour de l’Europe et modifié notre projet de tour du monde.

On va commencer avec mon ami Jacques, aussi retraité et MAYA notre chienne, par faire un tour d’Europe avec une caravane. Et visiter les régions de France. Nous pourrons commencer tranquillement notre périple et ainsi continuer nos voyages vers les autres continents en fonction de la situation. Notre objectif est de partir comme globe-trotters en sac à dos, en direction de L’Asie , les Amériques et l’Afrique,  en transport en commun comme le train ou le bus.

Nos voyages seront basé sur la découverte des habitants et de la nature mais également sur l’entraide et la solidarité. Pendant ces voyages autour du monde nous avons pour projet de nous rapprocher de 2 associations 1001Fontaines pour demain  et ensemble protégeons les enfants dans le monde afin de leur apporter notre aide. L’objectif sera de faire passer des messages tout au long de ces voyages.

Mon association ACDI France Picardie fera également partie de ce beau programme pour continuer d’aider ACDI TOGO.

Mais malgré tout face au COVID 19 et de la guerre en Ukraine. Nous nous posons beaucoup de question sur l’évolution de ce projet.

Pourquoi créer un site de voyage ?

Pendant 10 ans, j’étais membre de l’association ABM (Aventure Bout du Monde), une association de globe-trotters, qui apporte des conseils. Cependant, en tant que voyageur et futur retraité, je me suis vite rendu compte qu’il n’y avait que très peu de blogs ou de sites de voyages destinés aux seniors.

J’ai donc décidé de créer mon propre blog en juin 2017, avec l’aide de la formation de Ryan « bloguer pour voyager » et ainsi partager mon expérience. Car pour se faire reconnaître comme blogueur voyageur il faut minimum 5 ans de travail sur son blog.

Au début c’était un blog personnel, mais aujourd’hui je développe le blog en site généraliste sur le voyage et le tourisme.

Quel est l’objectif du site Globe Trotters retraités ?

À travers de ce site, je vais partager des récits de voyages, des conseils, des bonnes adresses et bons plans. J’ai envie de montrer que l’on peut bien voyager, même en étant senior ! Mais aussi des articles d’autres bloggeurs ou de partenaires liés aux voyages.

Les visiteurs pourront suivre les préparatifs pour un tour du monde. Je présenterai également des guides de voyages pour chaque destination, qui pourront être utiles aux futurs voyageurs !

Mes articles seront complétés par des photos et des vidéos avec un drone, qui sont mon autre passion. J’ai à cœur de mettre en ligne des photos de qualité, qui pourront faire rêver ceux qui n’ont pas l’opportunité de pouvoir partir. Je souhaite rendre le site interactif : les commentaires ou même des demandes d’améliorations sont les bienvenus. En effet, cela permet d’échanger des points de vues, des informations, des conseils et de faire évoluer ce site.

N’hésitez pas non plus à me faire part de ce que je pourrais ajouter ou modifier, afin de vous donner le contenu le plus utile possible.

A PROPOS de mes voyages autour du monde : un rêve qui devient réalité

J’ai une citation qui m’est toujours restée dans la tête, c’est celle de Saint-Exupéry modifiée: « fais de ta vie un rêve, de ton rêve une réalité« .

Cela illustre bien mon état d’esprit quant à ce projet. J’ai envie de montrer que c’est possible de voyager avec l’âge ; bien sûr, on ne fait pas un tour du monde de la même manière à 65 ans qu’à 20 ou 30 ans, mais c’est réalisable ! Je veux démontrer que voyager ne coûte pas plus cher que de rester en France à rêver devant sa télé. Évidemment, c’est de l’organisation et cela ne s’improvise pas, mais qu’elle joie de préparer ce voyage !

Donc le but c’est de Partir et réaliser ses rêves de voyage en tant que senior

Je vous laisse découvrir le site. Vous pouvez aussi me contacter par mail pour faire un reportage à : regis.devillers@blogger-press.com 

Si vous désirez vous aussi publier un article invité sur Globe-trotters retraités, Contactez-moi par e-mail. En attendant je vous invite à lire l’article invité.

Au plaisir de vous lire,

À bientôt,

.

Copyright © Globe-trotters retraités Tous droits réservés. Thème Goodnews pour Wordpress.com