Pour cet article sur visiter la Grèce et ses îles ça fait partie de notre trajet Europe, je laisse la parole à Catarina qui suis des études en Management du Tourisme et Loisirs à la Haute école Lucia de De Brouckère à Bruxelles. Cela fait 5 ans qu’elle est venu de son pays natal, le Portugal.
Tout au long de l’année, elle a le plaisir de rédiger des articles concernant des merveilleuses destinations qu’elle aime partager . À présent elle a rédigé l’article pour Globe Trotter retraité intitulé « Venez visiter la Grèce et ses îles »
Visiter la Grèce et ses îles
La Grèce , un pays situé au sud-est de l’Europe composé de plusieurs îles distincts appelés les îles cycladiques, bordée par la mer d’Égée et la mer Ionienne.
Surnommé comme le berceau de la civilisation, ce merveilleux pays est connu par ses splendides îles, de leur beauté paysagère, les ruines antiques, les petits villages typiques et encore beaucoup plus.
Une destination plutôt visité principalement par les français mais aussi un peu partout dans le monde. Venez visiter la Grèce et ses îles cycladiques !
Formalités avant de s’y rendre en Grèce
La Grèce appartient à l’Union Européenne en utilisant l’euro comme devise dans le pays. Au niveau des documents nécessaires pour voyager en Grèce, il faut soit avoir un passeport soit une carte d’identité européenne en cours de validité.
Au niveau du décalage horaire, il y a 1h entre la Belgique et le Grèce.
Comment s’y rendre en Grèce
La manière la plus rapide de s’y rendre en Grèce, est de voyager en avion. L’aéroport principale est celui de la capitale dont Athènes plus concrètement « l’aéroport international d’Athènes Elefthérios-Venizélos ».
Un excellent aéroport qui possède un multiple choix au niveau des vols internationaux. Aussi, il est possible de voyager avec des compagnies aériennes low cost comme Ryanair, Easyjet ou même Lufthansa qui proposeront des vols aller-retour pour des prix très avantageux.
À savoir qu’il faut compter entre 3h30 et 4h30 de vol en dépendant des compagnies aériennes employés et les possibles escales.
Déplacements en Grèce
Le pays est très bien desservi que ça soit au niveau aérien ou au niveau des transports en commun. Concernant l’aérien il existe 3 compagnies principales telles que : Aegean Airlines, Olympic Air et Sky Express.
Par rapport aux transports en commun, l’autocar est le transport en commun le plus utilisé dans le pays, notamment avec les compagnies d’autocars interurbains KTEL, il est possible d’avoir un billet à 9€ par 100 kilomètres.
Ensuite il y a les ferries, un moyen très simple et pas trop cher, pour faire le passage entre les îles. Il est aussi possible de passer un véhicule.
En dernier lieu, il y a les trains, un moyen de transport qui n’est pas souvent utilisé par les habitants ou touristes simplement par le fait d’être un moyen de transport lent et qui n’est pas très confortable.
Saison idéale pour visiter la Grèce et ses îles
Avec un climat méditerranéen, l’île offre des températures moyennes entre 12°C et 25°C durant toute l’année.
La meilleure saison pour visiter la Grèce et ses îles, c’est du mois de juin et le mois de septembre afin de profiter des must de la Grèce et de n’y rien rater pendant votre séjour.
Athènes, la capitale de la Grèce
Athènes, est la capitale de la Grèce antique et elle est composé de nombreux sites d’intérêt, notamment la citadelle de l’Acropole, le Temple Olympion et le Temple Athénien à colonnes du Parthénon.
La capitale est l’endroit idéale pour découvrir le pays avant qu’il soit ce qu’il est aujourd’hui. Ainsi, Athènes offre une variété de sites archéologiques et très étonnants. Parfait pour les amateurs de l’histoire antique mais aussi du savoir culturel.
Et maintenant continuons de visiter la Grèce et ses îles.
Les principales îles de la Grèce
Santorin
Avec ses eaux turquoise et cristallines, les magnifiques plages de sable volcanique, cette île décrira un paradis pour ceux qui le visitent pour la toute première fois.
.
Crète
Riche au niveau des intérêts culturels mais aussi connu par ses muées qui racontent l’histoire de la civilisation minoenne.
Avec des paysages complément paradisiaques et des magnifiques plages aux eaux turquoise, cette île vous fera rêver !
.
.
Mykonos
Ces plages de sable fin et ses eaux transparentes, ses sites archéologiques mais aussi nombreuses discothèques.
Parmi les monuments emblématiques de l’île, les moulins se sont les must de la ville de Mykonos, datant du 16ème siècle.
.
.
.
Corfou
Elle est composée par principalement des plages de sable fin, des montagnes, des forteresses historiques ainsi comme de musées et jardins tous relié à l’île en soi-même.
Vous pourriez admirer les magnifiques paysages que cette île propose. Pour les amateurs des sports nautiques, il est possible de faire de la plongée.
.
.
Rhodes
Connu par sa plage de sable de la ville de Lindos nommé « d’Agios Pavlos » qui abrite aussi une ville totalement pédestre, aussi connu par ses ruelles typiques en pavés, ses sites archéologiques, des paysages incroyables.
Je vous conseille vivement à visiter le centre-ville mais spécialement de venir soit le matin tôt soit en fin de journée afin d’éviter une masse touristique.
.
Les saveurs de la Grèce
Pendant votre séjour en Grèce, vous rencontrerez des vignobles, des plantations de tomates et des champignons qui poussent sur les parois du cratère.
C’est donc à partir de là, que les restaurants ont se sont dit qu’ils allaient faire déguster le fameux vin de la région à ces clients. La raie Manta, est une spécialité locale dans les restaurants du pays.
5 Raisons de visiter la Grèce et ses îles
- Possibilité de faire des superbes balades archéologiques
- Explorer les différents musées lié à l’histoire du pays
- Admirer les merveilleux couchers du soleil
- Faire du tourisme balnéaire dans les différents plages de sable fin
- Faire une croisière afin de découvrir les principales îles
Conclusion
N’hésitez pas à venir visiter la Grèce et ses îles, se merveilleux pays afin de découvrir les atouts de la Grèce et beaucoup plus. Avec la beauté de ces paysages, les eaux turquoise et cristallines qui vous donneront envie de vous baigner.
Une rencontre avec la population locale, une dégustation totalement nouvelle au niveau de la gastronomie donc une belle aventure pour ceux qui viennent dans l’île. Venez visitez la Grèce et ses îles cycladiques ! Vous n’allez pas le regretter !
Si vous désirez vous aussi publier un article invité sur Globe-trotter retraité, contactez-moi par e-mail. En attendant je vous invite à lire l’article invité.