Site icon globe trotters retraites

Road Trip dans l’Ouest Américain : Les préparatifs à faire

Road Trip dans l'Ouest Américain : les préparatifs à faire

Les préparatifs d’un road trip dans l’Ouest américain

Cette fois-ci, vous avez choisi de faire un road trip dans l’Ouest américain  . C’est un excellent choix ! L’Ouest américain saura vous émerveiller par la beauté et la diversité de ses paysages. Elle se démarque aussi des autres territoires par ses différents parcs d’attractions qui impressionnent ses visiteurs. Mais avant de vous aventurer sur une telle destination, il convient d’organiser chaque petit détail de votre séjour pour profiter au maximum du voyage. Un road trip nécessite toujours plusieurs étapes de préparation, surtout si vous avez choisi une destination comme l’Ouest américain. Quels sont donc les préparatifs à prendre en compte pour réussir votre road trip aux USA ?

Définir la bonne période et la durée du séjour

Plusieurs critères doivent être pris en compte lors des préparatifs d’un road trip dans l’Ouest américain. Avant de tracer votre itinéraire, il convient de déterminer votre date de départ et la durée de votre séjour. C’est en fonction de ces derniers que vous construirez votre itinéraire.

Sachez qu’il n’y a pas vraiment de période idéale pour s’aventurer dans l’Ouest américain. En effet, chaque saison offre des avantages différents. En revanche, la plupart des voyageurs choisissent de s’aventurer dans l’Ouest américain entre mai et juin et septembre et novembre. Durant ces périodes, vous éviterez les grosses chaleurs et l’affluence des touristes. Le mois de janvier, c’est-à-dire au début de l’hiver, est aussi une période intéressante pour s’y rendre. C’est la basse saison touristique.

Une fois que vous avez défini la date de départ, il est temps de commencer à construire votre itinéraire. Pour cela, vous pouvez aller sur le site https://usa.marcovasco.fr/voyage-ouest-americain.html pour découvrir les meilleurs sites à visiter sur place. La durée de votre séjour dépend du circuit que vous avez tracé. Pour découvrir les points essentiels de l’Ouest américain, consacrez au moins 3 semaines, voire 1 mois. Si vous n’avez que très peu de temps, il vous faudra vous contenter de quelques villes et sites.

Les documents dont vous aurez besoin pour partir en road trip aux USA

Les citoyens français n’ont pas besoin de demander un visa pour entrer sur le territoire américain pour un séjour de moins de 90 jours. Il suffit de présenter une Autorisation de Voyage Électronique ou ESTA. La demande de celle-ci se fait simplement en ligne. Son coût est de 14 $. À cela s’ajoute un passeport en cours de validité. Le passeport doit être valide d’au moins 6 mois après la date retour. N’oubliez pas non plus d’emporter avec vous une photocopie de votre billet d’avion A/R.

Durant votre road trip dans l’Ouest américain, vous allez devoir louer une voiture : camping-car, 4×4… Pour pouvoir louer une voiture et conduire aux États-Unis, vous devez vous munir d’un permis de conduire international en plus de votre permis de conduire français. Ce document s’obtient gratuitement auprès de votre préfecture.

La location de voiture dans l’Ouest américain

La meilleure façon de découvrir l’Ouest américain est bien sûr la voiture ou le camping-car. Louer une voiture vous permet d’avoir plus de liberté dans vos déplacements, de découvrir la région à votre rythme et d’explorer des sites non desservis par les transports en commun. Plusieurs options s’offrent à vous. Si vous voyagez en famille, le mieux sera d’opter pour un camping-car. C’est moins onéreux. De plus, cela vous évitera les frais d’hébergement. Si vous comptez vous aventurer dans le Death Valley ou le Grand Canyon, il est conseillé de choisir un 4×4.

Pour louer une voiture aux États-Unis, il y a certains critères à respecter. Tout d’abord, vous devez être en possession d’un permis de conduire français datant de plus d’un an. Il faut aussi avoir au minimum 21 ans. Le permis de conduire international n’est pas obligatoire lors de la location du véhicule. Le conducteur doit également présenter une carte bancaire à son nom. En ce qui concerne les assurances, deux assurances sont obligatoires aux USA : la Loss Damage Waiver (LDW) et la Liability Insurance Supplement (LIS).

Si vous souhaitez louer une voiture à un endroit et la rendre à un autre, les agences de location facturent souvent des frais à part. Ils sont généralement calculés au nombre de kilomètres entre les deux lieux de location.

Quitter la version mobile