Site icon globe trotters retraites

Profiter d’un bon moment de retrouvailles en famille au Sri Lanka

Profiter d’un bon moment de retrouvailles en famille au Sri Lanka

Cet article sur Profiter d’un bon moment de retrouvailles en famille au Sri Lanka est dédié à Luck le mari de ma première fille, qui est du Sri Lanka et qui a ses parents qui vivent 8 mois sur 12 au Sri Lanka, retrouvez le guide sur ce pays.

C’est un article de Émilie chargée de référencement sur infos du voyage. Qui a visitée mon site et qui trouve son contenu très intéressant et complémentaire au sien du faite qu’il parle de voyage.

À quoi s’attendre lors d’une virée familiale au Sri Lanka ?

La maison, le métro et le travail sont les trois pans qui rythment, généralement, notre quotidien. On ne consacre que peu de temps pour nous-mêmes. Et, pour ce qui est des retrouvailles en famille, c’est souvent le week-end que ces mots trouvent tous leurs sens. Ainsi, pour casser cette routine, pas toujours amusante, partez donc en vacances.

Le Sri Lanka, ça vous tente. Cette belle destination d’Asie a de quoi pour parfaire votre voyage en famille pour profiter d’un bon moment de retrouvailles en famille au Sri Lanka.

Ci-contre un avant-goût de votre échappée au pays.

Découvrir le parc national de Minneriya et ses innombrables éléphants

Le Sri Lanka reste une belle destination famille sur le continent asiatique. Quelle que soit la durée de votre voyage dans ce territoire mythique, vous pourrez espérer une évasion des plus complètes. Toutefois, on vous conseille d’y rester plusieurs jours ou semaines pour explorer un maximum de sites.

L’une des pierres angulaires du tourisme sri-lankais, c’est le parc national de Minneriya. L’adresse est connue pour être l’un des meilleurs endroits pour observer des éléphants, notamment entre mai et novembre. Si vous et vos enfants n’avez pas encore eu la chance de voir ces énormes mammifères, c’est clair que ce site fera votre plus grand bonheur. Outre les éléphants, vous ne manquerez pas non plus d’y admirer des ours paresseux et des léopards. Par ailleurs, la réserve constitue un vrai refuge pour toute une variété d’espèces d’oiseaux. Calaos, flamants roses et pélicans blancs viennent égayer votre passage dans ce site.

Faire une pause culturelle bien enrichissante dans le temple de la Dent

Pour continuer cette virée familiale, direction le fameux temple de la Dent. Ce lieu saint se trouve au bord du lac de Kandy. Le temple est connu pour renfermer la relique bouddhique la plus importante de tout le pays. Il s’agit de la dent sacrée de Bouddha.

Elle a fait son refuge l’ancien palais de Kandy, où vécurent la majorité des rois de Ceylan. Notons que cette relique a longtemps joué un rôle politique important. La posséder, c’était détenir le pouvoir sur le pays. Pour la découverte de ce temple, la file d’attente est assez longue. Touristes et fidèles s’y mélangent en harmonie pour apprécier toute la splendeur et la sérénité du lieu. Laissez-vous ici saisir par cette grande présence spirituelle.

Assister à la fameuse fête d’Esala Perahera lors de ce voyage

Pour donner de l’animation à votre séjour familial au Sri Lanka, assistez donc à la célèbre fête d’Esala Perahera. Ce grand événement a lieu tous les ans à Kandy, généralement, entre juillet et août. Celui-ci est marqué par dix jours de processions nocturnes d’éléphants caparaçonnés à travers la ville. Il s’agit d’une véritable profusion de couleurs et de lumières.

La cérémonie célèbre la relique de la dent de Bouddha, mentionnée plus haut. Le défilé de cette grande manifestation commence en début de journée. L’ambiance est électrique. Vous y verrez défiler une centaine d’éléphants aux habits chamarrés et ornés en or. Apprêtez-vous à découvrir les troupes de danseurs, de musiciens et de cracheurs de feu animant la procession.

Impossible de rester de glace face à toute cette effervescence lors d’un voyage au sri lanka authentique. On considère que cette fête est l’une des processions religieuses les plus spectaculaires de toute l’Asie.

Passer du bon temps sur les sublimes plages du territoire  sri-lankais

Pour les amateurs de farniente, le Sri Lanka saura combler, sans fausse note, leurs envies. Le pays offre tout un tas de remarquables plages, qui sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres. La plus belle d’entre elles est sans l’ombre d’un doute Unawatuna. Celle-ci se trouve sur la côte sud, à quelques kilomètres de Galle.

Elle a tout d’un paysage digne d’une carte postale. Sable blanc, eau d’une bleutée rare et palmiers, le décor y est. Caractérisée par son ambiance relax, ses hôtels et ses restaurants, la plage vous convie à des vacances familiales inouïes. Expérimentez ici toute une pléiade de sports nautiques, dont la plongée, la baignade et bien d’autres encore. Vous et vos enfants n’y connaîtrez point l’ennui.

La plage d’Uppuveli vaut également une halte lors de ce circuit familial en terre sri-lankaise. Le site est bordé par un immense lagon, où vous pourrez pratiquer toutes sortes de sports nautiques. Ses sables blancs vous invitent à vous délasser pleinement. Les hôtels à proximité de cette plage vous convient à y poser vos valises pour profiter pleinement de ses eaux.

Je sais que pour le mari de ma fille profiter d’un bon moment de retrouvailles en famille au Sri Lanka, c’est important.

 

Si vous désirez vous aussi publier un article invité sur Globe-trotters retraités, Contactez-moi par e-mail. En attendant je vous invite à lire l’article invité.

Quitter la version mobile