Modifier le 22/01/2023
Depuis 2020 nous subissons des changements de vie face à la situation sanitaire. Des nouvelles façons de voyager, de travailler. Mais depuis 1 an je me retrouve dans la même situation qu’en 2001 car nous avons la guerre aux portes de l’Europe entre la Russie et l’Ukraine. D’où les conséquences entre l’Europe et la Russie sur le plan économique mais aussi sur le monde du tourisme.
Face à la situation qui risque de durer dans le monde avec le COVID et maintenant en Europe avec cette guerre.
Notre projet de tour du monde risque de prendre un autre tournant et nous allons devoir nous adapter. Pour cette année nous prévoyons des changements et je vous explique pourquoi modifier ou annuler notre projet tour du monde ?
Pourquoi modifier ou annuler notre projet tour du monde ?
L’origine de ce projet.
Depuis 1976 je rêvais de partir au NEPAL en faisant à l’époque la route de la soie. Cette route qui relie l’Europe à l’Asie en passant par la Turquie, l’Iran, le Pakistan pour finir au Népal. Mais comme beaucoup je me suis marié et j’ai mis de côté ce projet.
Après mon divorce alors que je vivais en couple ce projet est revenu en surface. Je devais partir en septembre 2001 deux ou trois mois au NEPAL et en INDE. Mais c’était sans compter sur les attentats du 11 septembre 2001, le voyage fût annulé et ce fût l’un des événements les plus marquants pour des millions de gens. Avec des conséquences importantes dans le monde du tourisme et le monde économique.
Nos problèmes en 2018
En 2014, alors que j’étais gérant de la société ATCE, je l’ai cédé à mes associés et l’entreprise est devenue 100% familiale et Turc. Car je pensais pouvoir partir en retraite à 62 ans, c’est à-dire en 2018. Et c’est à cette période en 2015 que le projet de faire un tour du monde est né.
Au départ seul en sac à dos et ensuite avec Jacques. Mais la aussi c’était sans compter sur les problèmes en 2016 avec mon associé et patron de mon ancienne entreprise. Avec un Burn-Out important et ensuite depuis 2018. Des problèmes avec l’UNEDIC qui protège des fraudeurs en France avec l’aide d’avocats de mauvaise foi et malhonnête. Vous pouvez pour ça retrouver mes articles sur leurs méthodes : Comment évolue notre projet de Tour du monde face à l’UNEDIC et sur comment il évolue après le jugement des Prud’hommes. Avec création de faux documents et menaces diverses.
RGT CONSULTANT
Vous pouvez me joindre par mail pour étudier votre demande à : rgtconsultant60@gmail.com
Nous avions prévu de partir en octobre 2022 pour commencer par le Tour de l’Europe tout en continuant de travailler sur les dossiers de l’UNEDIC. Surtout que le jugement par Mme la Présidente de la cour d’Appel de VERSAILLES du 18/11/2021 me désigne DIRIGEANT DE FAIT alors que j’étais à l’hôpital pendant 1 an.
Nous avions prévu de nous installer dans le Pays Basques. Mais les évènements liés à la situation sanitaire, à la situation avec cette guerre, nous a fait réfléchir aux changements à faire.
Les changements pour notre projet de tour du monde 2022 – 2026
Si nous voulons profiter de sa présence et celle de Madeleine qui vit avec lui, partir à 800 KLM de la Picardie n’est pas forcément la bonne solution. Nous avons donc annulé notre projet d’aller nous installer dans le Pays Basques.
Pour notre projet de tour du monde en commençant par le tour de l’Europe avec notre caravane, c’est pareil. Nous n’allons pas l’annuler, mais nous allons commencer par visiter la France. Les pays limitrophes comme l’Espagne, l’Italie en programmant des voyages de 1 mois par ci et par là. Et d’être présent en Picardie pour partager des choses avec ma famille.
En plus, j’ai deux enquêtes judiciaires en cours vis-à-vis de nos plaintes, une ordonnée par Mme la Procureure de la République de Beauvais. Et une plainte auprès de M Procureur de Pontoise envers le mandataire de la société ATCE, pour faux et usage de faux pour soutien au travail dissimulé et exploitation de salariés Bulgares et soutien aux diverses fraudes de notre employeur. M Le Procureur de la République ayant classé nos plaintes sur le motif qu’il n’y aurait pas de loi pénale en France sur les faux en écriture et que les fraudes envers les administrations Françaises sont des petites fraudes. J’attend maintenant une décision de la part de M Le Procureur Général de la République de la cour d’appel de Versailles.
Ce qui fait que l’année 2023 risque d’être bien remplie avec en plus des voyages dans le Nord, dans le Pays Basques et en Bretagne avec notre caravane.
Pour 2023 les projets de voyage
Pour 2023 nous prévoyons de faire des séjours dans divers pays Européens suivant notre trajet et en fonction de la météo, du COVID et de l’évolution avec la Russie. Ensuite pour l’Asie, l’Amérique du Sud et l’Afrique on verra PLUS TARD .
Mais rien ne nous empêche comme pour l’Europe de partir un ou deux mois. Comme m’a dit un ami c’est une sage décision et une bonne raison pour Pourquoi modifier notre projet tour du monde.
J’ai aussi l’intention de finir le chemin de Compostelle entre Bayonne et Compostelle soit 750 kilomètres.
Pourquoi modifier ou annuler notre projet tour du monde ET les changements pour Globe Trotters Retraités.
J’ai créé le site en 2017 pour partager notre projet, ce qui sera toujours le cas avec un étalement. Mais je vais continuer de travailler pour développer le site pour aider les voyageurs, avec des conseils, des préparations, avec une catégorie sur les campings.
En continuant de faire des articles sur les voyages ou week end à venir y compris en France. De continuer de travailler sur le référencement du site et de me former en montage vidéo pour partager des vidéos sur Instagram et YouTube.
En continuant aussi de partager des articles invités liés au monde du tourisme pour faire découvrir des lieux, des articles, des conseils d’autres voyageurs. Je vais orienter le site vers un site généraliste sur le tourisme et les voyages d’où ma nouvelle bannière depuis janvier 2022.
Voilà toutes les raisons et notre motivation principale sur Pourquoi modifier ou annuler notre projet tour du monde ?