Aujourd’hui je laisse la parole à C A DUPRES pour nous parler de comment Partir en croisière senior à Cuba les indications à suivre pour cela.
Ce n’est pas mon mode de voyage et ma conception du voyage en tant que senior, mais comme je dis dans ma page des articles invités, c’est l’occasion aussi d’aborder des thèmes que je n’aurais pas abordés.
Quelques bons à savoir avant de partir en croisière senior à Cuba
Cuba c’est 5 siècles d’histoire aux nombreux trésors architecturaux. Cuba est un État insulaire communiste des Caraïbes. On y trouve des plages de sable spectaculaires et des champs de tabac pour la production des cigares légendaires.
Pour découvrir les merveilles de la destination cubaine, faire une croisière est tout désigné. Elle combine plaisir des expéditions en bateau et aventure dans des lieux extraordinaires.
Les gens du troisième âge ainsi que les retraités auront tout le loisir de s’adonner à l’expérience. La majorité des compagnies de croisière mettent dans le rang des incontournables, l’excursion dans la capitale.
À quoi s’attendre d’une croisière senior dans les eaux cubaines ?
La destination cubaine a de quoi faire plaisir à des retraités ou aux personnes âgées en mal de détente en région tropicale. Figurant en tête de liste des itinéraires de choix de Cuba, une excursion dans la capitale. Ces ruelles constituent des lieux de villégiature particulièrement idéaux.
Des vestiges d’une époque coloniale passée à la fabrique de cigares, La Havane promet d’être intéressante. Ce n’est pas pour rien que ces attraits de la ville soient inscrits au patrimoine culturel de l’humanité par l’UNESCO. Les splendeurs cubaines sont le mélange séduisant entre les traces d’un passé colonial, d’une civilisation précolombienne et d’arts contemporains.
D’où la nécessité de faire une visite dans les nombreux musées implantés dans la capitale. Les séniors auront aussi tout à profiter des offres en all inclusive pour sillonner les beaux endroits de l’île. La cité de Cienfuegos en est un exemple tout indiqué.
Ne manquez pas de visiter les parcs naturels de la région. La Habana Vieja c’est le lieu de plus typique à voir de La Havane. Inscrite au patrimoine de l’Unesco depuis 1982 pour sa richesse architecturale mêlant baroque et néoclassicisme, la Habana Vieja est le plus vieux quartier de la capitale.
Quelle croisière les seniors peuvent-ils choisir pour découvrir les merveilles cubaines ?
La majorité des compagnies de croisière mettent Cuba dans la liste des escales à faire. Ce n’est pas l’idéal pour espérer profiter de la beauté de l’endroit. Seules quelques compagnies proposent des temps de séjour, mettant à l’honneur des possibilités de visite beaucoup plus en profondeur.
En effet pour espérer profiter des merveilles tant vantées de l’île, quelques jours sont nécessaires. Pour mieux se renseigner sur cela, il suffit de cliquer ici et de suivre les instructions. Par ailleurs, la majorité des croisières sont en partance de la Floride.
Il faut se référer auprès des agences pour effectuer les réservations. Seules les agences de voyages comme Leclerc Voyages ou Evaneos mettent en objet de visite les merveilles de Cuba. Une autre alternative est de contacter directement un croisiériste pour concrétiser le voyage.
Pour des vacances pour senior, l’île a tous les charmes pour rendre le séjour hautement intéressant.
Ce qu’il faut savoir avant de partir en croisière senior à Cuba
Pour ce qui est des préparatifs, le mieux est de contacter les compagnies ou les agences de voyages pour avoir toutes les informations. Ainsi, il est plus facile de prévoir le budget et le calendrier de vacances.
À titre d’information, les prix de voyage incluant Cuba varient entre 600 à plus de 6 000 euros selon la gamme des offres. Pour ce qui est de la meilleure période pour partir en croisière à Cuba, il faut savoir que deux saisons bien distinctes forment le climat de la région. La saison sèche, où des températures clémentes sont enregistrées et la saison des pluies ou précipitation et chaleur attendent.
Dans la fixation de la date, mieux vaut toujours concerter avec les organisateurs du voyage pour choisir le meilleur départ.
Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d’une carte touristique délivrée par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.
Vous pouvez vous servir de mon guide de voyage à Cuba pour préparer votre séjour, et si vous continuez votre croisière vers l’Amérique du Sud vous pouvez télécharger mon E-book guides de voyages en Amérique du Sud et Centrale, c’est gratuit, n’excitez pas à le partager.
Si vous désirez vous aussi publier un article invité sur Globe-trotters retraités, Contactez-moi par e-mail. En attendant je vous invite à lire l’article invité.