Mise à jour le 09/03/2022
En raison de la situation avec la RUSSIE la demande de E-Visa pour la RUSSIE est pour l’instant suspendu.
Obtenir son E-Visa Russie et Australie avec VISAMUNDI c’est maintenant possible , mais aussi le NZeTA pour la Nouvelle Zélande. Et face au COVID 19 le E-visa pour limiter les contacts est une bonne solution.
Obtenir son E-Visa pour la Russie et l’Australie avec Visamudi :
E-Visa pour la Russie : SUSPENDU POUR LE MOMENT
En aout 2017 la Russie à décidée de s’aligner à de nombreux pays en proposant un système de visa électronique.
Celui-ci ne s’étendait alors qu’aux régions du District fédéral d’Extrême-Orient et limité à certaines nationalités.
En 2019, 54 nationalités sont éligibles au nouvel e-visa. Ce e-Visa permet d’entrer une seule fois pour un séjour touristique, business ou humanitaire.
Le délai d’obtention moyen est de 4 jours et il permet l’accès à deux grandes régions touristiques : l’Oblast de Kaliningrad (dont la capitale est Kaliningrad) et l’Oblast de Leningrad (dont la capitale est Saint-Pétersbourg). La destination est à prendre en compte lors de la
demande.
Les critères d’éligibilité pour votre e-visa russe sont : un passeport en cours de validité et encore valable 6 mois après votre arrivée. Vous ne devez pas posséder un visa résident Russe et vous ne devez pas vous trouvez en Russie avec un e-visa valide lors de votre demande. Attention, le visa
est aussi obligatoire pour les mineurs !
Depuis le 1er janvier 2021, le gouvernement russe a mis en place un visa électronique unifié permettant de visiter l’intégralité du territoire russe. Ce e-Visa permet d’entrer dans le pays une seule fois pour un séjour touristique, business, humanitaire ou visite à des proches, d’une durée de 16 jours maximum.
E-visa pour l’Australie :
Depuis 1996, le gouvernement australien propose un e-visa ! Il est obligatoire pour entrer sur le territoire, 35 nationalités sont éligibles, nous vous invitons à les découvrir ici https://www.evisitorvisa.com
Attention, le visa ne se délivre pas à l’arrivée et les demandes de visa ou les demandes de citoyenneté ne sont plus traitées à l’ambassade d’Australie. Pour les personnes qui résident en France, les demandes de visa doivent se faire électroniquement en ligne à travers les services d’e-Visa, pour les mineurs, aussi.
Bonne nouvelle, Visamundi vous propose un e-visa aux frais uniques de 39€ pour une demande jusqu’à 5 voyageurs !
D’autant que le visa électronique permet d’entrer autant de fois que nécessaire pendant 12 mois, pour des séjours de 90 jours maximum.
Le délai d’obtention moyen est de 5 jours, les modalités ? Un passeport en cours de validité, et valable au moins 6 mois après la date d’entrée, vous ne devez pas posséder un visa australien en cours, et votre demande doit être effectuée lorsque vous êtes en dehors de l’Australie.
L’e-Visa est donc très avantageux, peu coûteux et permet de voyager l’esprit apaisé, pour en profiter, vous pouvez faire votre demande
Le NZeTA Nouvelle Zélande
Depuis le 1er octobre 2019, le gouvernement néo-zélandais a mis en place une autorisation de voyage électronique appelée “NZeTA”, obligatoire pour entrer en Nouvelle-Zélande et y transiter (via Auckland uniquement).
Le NZeTA est valable 2 ans, pour des séjours jusqu’à 90 jours en tourisme. Vous êtes autorisés à y séjourner 6 mois par an maximum et devez payer une Taxe IVL pour la préservation de la nature. Le tarif commence à 39 €. Le délai moyen d’obtention du NZeTA est de 72 heures.
Pour obtenir son E-Visa pour la Russie et l’Australie avec Visamundi : Les autres pays
OU
Cette page contient entre autre des liens affiliés. Ce sont des liens qui me permet de toucher une petite commission si vous achetez un produit ou un service en venant depuis le site de Globe Trotters retraités. Cela ne vous coûtera pas plus cher mais ça me permet de continuer à faire vivre ce blog et à vous proposer un maximum d’informations gratuites
Merci d’avance.