Site icon globe trotters retraites

Les merveilles de Cuba à découvrir en famille

les merveilles de Cuba à découvrir en famille.

Les touristes partagent un moment célèbre en passant en La Havane avec son histoire mythique. Ils redeviennent comme des gamins devant les milliers anciens bolides américains. Ils se baladent dans les champs de cocotiers et de tabac et se baignent sur des plages de rêve lors de leur voyage à Cuba. Dés que possible aller visiter les merveilles de Cuba à découvrir en famille.

les merveilles de Cuba à découvrir en famille. 

Se reposer en famille sur des plages de rêve à Cuba

Cayo Coco est une île populaire à Cuba prédestinée pour une aventure en famille. Il est une réserve d’oiseaux de mer tels les flamants roses et d’autres espèces. Cet endroit réside des merveilleuses plages de sable blanc qui s’étend jusqu’à 22 kilomètres. C’est un royaume couvert des palmiers royaux et de la mangrove convenable pour passer une aventure en familiale.

Les touristes peuvent plonger avec leurs enfants sans souci, car il existe des barrières de corail pour assurer la sécurité de vacanciers. Des différentes espèces de faunes spectaculaires comme les poissons colorés, les tortues de mer se trouvent dans les fonds marins de cette île. Cayo offre d’autres activités aux familles en vacances : la baignade avec les dauphins, l’escalade, la plongée, etc. L’eau turquoise est complètement chaude, un peu profonde et transparente qu’offre cette plage paradisiaque. L’île de Cayo Coco est classée comme un parc touristique en conservant son état naturel et sa beauté n’est pas une légende.

Explorer la ville de La Havane lors d’un séjour familial

Le déroulement de la vie quotidienne des cubains est l’un des aspects les plus attrayants de La Havane. Ce qui satisfaire les enfants dans cette ville, c’est jouer au baseball ou au football dans la rue. Les voyageurs peuvent faire partie de jeu de dominos avec de l’atmosphère calme et tranquille qui s’en dégage lors de leur séjour à Cuba. La Havane a ses principaux attraits pour les touristes grâce à son centre historique, sa culture révolutionnaire, son architecture exceptionnelle.

Elle est considérée comme l’une des meilleurs emplacements pour séjourner en Amérique Latine. Son histoire est fascinante avec ses projets de restauration, ses musées qui attirent les voyageurs et son patrimoine culturel et artistique. La plus grand nombre de maisons qui se trouvent dans ce lieu adoptent une tournure coloniale avec une structure néo-classique. Les façades de maisons de La Havane sont colorées en bleu, en vert, en rose, en jaune… En passant aussi dans le Musée du Carnaval de Santiago, les familles peuvent contempler les instruments et les costumes du carnaval de Santiago.

Satisfaire la famille dans les Caraïbes en s’échappant la vie quotidienne

Les cubains sont des habitants festifs et accueillants. Ils aiment la musique et écoutent du reggaeton et de la salsa en permanence. En XVIème siècle, Cuba est influencée par la musique quasi-religieuse et la danse des esclaves africains, des populations américaines et européennes. A chaque recoin de la rue, les familles risquent de croiser des artistes improvisés et des amateurs de musique aux rythmes cubains. La plupart de gens savent manier les différents instruments comme les maracas, la percussion, les guitares…

Les familles peuvent participer aux danses de salsa ou rumba car une tribu de danseur et des experts leur guident à maîtriser les pas de danse. Outre, la promenade familiale en vielle voiture comme le Chevrolet décapoté ou l’Oldsmobile est à recommander pour explorer la ville. Ces véhicules décorent la rue de La Havane et ont bien entretenu par les habitants jusqu’à ce moment. D’autres modèles dans les années 70 et 80 tels que Moskvitch, Les Landas importés d’URSS sont encore présents dans l’île de Cuba. La dégustation des spécialités culinaires cubaines et les différentes variétés des fruits exotiques sont à recommander aux vacanciers.

Voyager en sécurité avec des enfants dans l’Île cubain

La plupart des cubains sont chaleureux, adorables et généreux avec les enfants. Ils sont tous serviables et aimables car les parents se sentent en sécurité durant leur séjour. La première préoccupation d’une famille avant de partir un Voyage Cuba est la sécurité d’assurance voyage. Cuba est l’un de pays sur lesquels on peut compter pour passer un moment de détente familiale le plus sûr.

Les enfants peuvent jouer sans aucun souci avec les villageois par exemple. Les femmes peuvent également aller en balade en solo dans les ruelles cubaines avec une confiance totale en toute liberté. La plus importante pour un voyage réussi est l’ouverture d’esprit de chaque membre de famille aux diverses cultures cubaines. En plus, les restaurants à Cuba paraissent propres et bien gérés. Les cubains  adorent assaisonner leur nourriture à une sauce à base d’ail, oignon, poivre qui parfume leurs plats.

Les vacanciers peuvent déguster certains plats typiquement cubains chez eux. La majorité de l’hébergement à la mode est « casa particular » qui signifie chez les cubains. Les chambres sont simples et meublées presque la même : une climatisation, 2 lits doubles équipés des anti-moustiques draconiens et un point d’eau, le tout pour 25 euros.

Mon guide de voyage pour les merveilles de Cuba à découvrir en famille. 

Pour les merveilles de Cuba à découvrir en famille découvrez mon guide de voyage à Cuba, fiche pratique avec les conseils aux voyageurs, les numéros utiles, les sites touristiques à visiter.

Je vous souhaite un bon voyage pour l’exploration des merveilles de l’île cubaine lors d’un voyage en famille.

Quitter la version mobile