Site icon globe trotters retraites

Comment vivre une expérience hors du commun au Costa Rica

Direction le Costa Rica pour Comment vivre une expérience hors du commun au Costa Rica .

Néomie nous propose Un circuit au Costa Rica pour connaître de nouveaux horizons. C’est une destination qu’un grand nombre de vacanciers rêvent de visiter. Il est réputé pour ses nombreux sites qui méritent d’être explorés

Comment vivre une expérience hors du commun au Costa Rica

Le Costa Rica est un pays qui a toujours fasciné les vacanciers venus d’un peu partout dans le monde. Il se trouve entre l’océan Indien et la mer des Caraïbes. Ce territoire doit sa renommée de ses forêts tropicales et de ses plages.

Il vous promet tant d’attractions touristiques à découvrir. L’Arenal et le golfe Dulce sont à visiter lors d’une virée dans ce coin du monde. San José, la capitale costaricaine, est également une adresse à ne pas rater.

Vous pouvez vous aider de mon guide de voyage au Costa Rica pour préparer votre voyage.

Voyager vers San José, la plus grande ville du Costa Rica

 

San José devrait être votre premier objectif lors d’une expédition au Costa Rica. Cette ville a un charme singulier, mêlant petites ruelles et grandes avenues avec édifices au style moderne. Le templo de la Música et le théâtre national du Costa Rica sont des lieux immanquables dans cette capitale costaricaine. 

Le musée de l’Or est aussi une adresse incontournable. Ce patrimoine historique est ouvert en 1985. Il expose une multitude d’objets précolombiens. Vous trouverez donc dans ce site des statuettes érotiques, des amulettes et des figurines animales. Vous y verrez également une statue d’une guerrière grandeur nature décorée avec de l’or.

Pour poursuivre votre exploration de cette étonnante ville, vous pourrez faire un saut dans le parc métropolitain La Sabana. Localisée dans le district de Mata Redonda, cette attraction touristique s’étend sur une superficie de 0,72 km². Elle est considérée comme le poumon de San José.

Admirer les merveilles du fameux parc national Manuel-Antonio

Le parc national Manuel-Antonio est une escale garante d’un séjour parfait au Costa Rica. Cet espace protégé fascine tant par ses plages de sable blanc que par ses forêts tropicales.

Il est connu pour la diversité de sa faune, en particulier des singes capucins à front blanc et des paresseux à trois doigts. Une fois dans cet endroit, vous aurez la chance de voir des carcajous et des coatis.

Vous y observerez aussi des iguanes et des serpents. Vous ne manquerez certainement pas de contempler quelques espèces d’oiseaux tels que les martins-pêcheurs et les pélicans. Si vous le souhaitez, vous êtes libres de faire de la plongée sous-marine.

Cette activité vous permettra d’admirer les merveilles qui sont dans les profondeurs de l’océan. Cette aire protégée est à tout prix à parcourir lors d’un circuit au Costa Rica.

Découvrir la faune du parc national de Tortuguero

Une virée au Costa Rica devrait être marquée par une pause dans le parc national de Tortuguero. Situé dans la province de Limón, ce site compte une extraordinaire variété biologique.

Cela est dû à la diversité de ses habitats. Cette réserve figure dans la liste des zones sauvegardées les plus visitées du territoire costaricain. Cet espace sauvage est un véritable habitat pour les grenouilles empoisonnées et les lézards. En explorant cet endroit, vous aurez la chance d’observer des ours paresseux et des jaguars.

Les plages de cette surface protégée est le lieu de nid pour les tortues caouanes et les tortues vertes. Quant à ses rivières internes, elles abritent des lamantins et des caïmans. Durant votre passage dans cette réserve, vous découvrirez des oiseaux comme les grands hérons et les toucans.

MERCI à Noémie de Pointe du Monde de nous faire découvrir ce circuit au Costa Rica pour vivre une expérience hors du commun .

Si vous désirez vous aussi publier un article invité sur Globe-trotters retraités, Contactez-moi par e-mail. En attendant je vous invite à lire l’article invité.

Quitter la version mobile