Site icon globe trotters retraites

Comment visiter la Corée du sud, les lieux à voir

Comment visiter la Corée du Sud, les lieux à voir.

Mise à jour Comment visiter la Corée du Sud le 25/07/2023

Retrouvez un article de Sabrina Joly de voyages authentiques sur Comment visiter la Corée du Sud, les lieux à voir.

Comment visiter la Corée du Sud, les lieux à voir

La Corée du Sud, une terre de dépaysement et de découvertes

 

 

La Corée du Sud est un pays asiatique qui se trouve entre deux puissances, à savoir le Japon et la Chine. Cette contrée brille à travers ses trésors architecturaux, son histoire passionnante et ses paysages exceptionnels. Elle figure parmi les destinations préférées des voyageurs en quête d’authenticité et de découvertes. La plupart des vacanciers commencent leur séjour en Corée du Sud à Séoul.

Dans cette ville, fondée par le royaume Baekje il y a près de deux mille ans, les nouveaux venus seront fascinés par la modernité de nombreux buildings et gratte-ciels. L’un des bâtiments les plus remarquables dans cette commune est la « N Seoul Tower », une tour de télécommunications d’environ 236 m de haut. Lors de la visite du site, les routards verront le musée du nounours « Teddy bear museum ». Dans cet établissement sont exposés plusieurs tableaux avec des ours en peluche représentant le passé de la Corée.

Faire un tour dans le fameux quartier de Gangnam et ses alentours

 

Lors d’un voyage à Séoul, la visite du quartier de Gangnam ou « le sud du fleuve » est un must. Cet arrondissement figure parmi les plus riches de la capitale sud et les plus prisés des étrangers. Gangnam réserve tant de surprises aux nouveaux venus durant leurs séjours en Corée du Sud. En se baladant le long de ses boulevards, les routards verront plusieurs tours et entreprises œuvrant dans le domaine commercial, financier et des technologies.

Cet endroit abrite également des boutiques souterraines où les vacanciers feront du shopping. Ces magasins vendent particulièrement divers articles de mode comme des vêtements, des chapeaux et des chaussures.

Près de Gangnam se trouve Sinsa-dong où les globe-trotters découvriront la fameuse rue appelée Garosu-gil. Cette dernière est jalonnée d’arbres ginkgo sur une distance d’environ 700 m. S’y promener est agréable tout en admirant la beauté de la municipalité. Sur les lieux se dressent de nombreux cafés et restaurants proposant de succulents plats.

La ville d’Ulsan, un fascinant endroit

 

Séjourner en Corée du Sud est également une occasion d’explorer une autre ville impressionnante, à savoir Ulsan. Cette métropole portuaire tire sa renommée de ses paysages montagneux, ses rivières, ses plages idylliques et ses nombreux vestiges datant de la préhistoire. Arrivés sur les lieux, les vacanciers ne manqueront pas la visite du « Médecine Orientale Chorakdang » qui se dresse au beau milieu d’une nature exceptionnelle. Ils y passeront des moments de détente et de relaxation en se réfugiant dans des hanoks (maisons traditionnelles coréennes).

De plus, le musée d’Ulsan figure parmi les adresses à ne pas rater dans cette municipalité. La découverte de cet établissement culturel permettra aux voyageurs d’apprendre davantage le présent et le futur de la commune. Dans cette ville.

Les routards verront aussi les pétroglyphes de Bangudae, l’un des plus célèbres témoignages de l’ère préhistorique de la Corée du Sud. Ils y seront ravis d’admirer des centaines de gravures de bateaux, d’animaux et de scènes de chasse.

Temple de Haiensa

 

Haiensa reflète l’exemple typique du temple bouddhique coréen. Fondé en 802, c’est l’un des plus visités. le Tripitaka Koreana, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, un livre sacré datant du 13e s. constitué de plus de 80 000 tablettes de bois où sont gravés 50 millions d’idéogrammes.

Si vous avez le temps vous pouvez vous rendre au Japon ou au Vietnam

Comment visiter la Corée du Sud, les lieux à voir : Information sur Pour votre K-ETA 

L’autorisation de voyage électronique concerne jusqu’à 112 nationalités, en fonction des restrictions liées à la pandémie. Un K-ETA, nécessaire pour tous les voyageurs exemptés de visa, est valide 2 ans à son émission (ou jusqu’à expiration du passeport associé), et permet de faire des séjours de 30 à 180 jours en Corée du Sud en fonction de la nationalité du passeport. Il concerne les voyages touristiques, affaires, événementiel ou visite à des proches.

Dans un communiqué du service de l’Immigration sud-coréen le 29 juin 2023, une annonce majeure a été faite concernant le K-ETA, l’autorisation de voyage électronique pour la Corée du Sud. À partir du 3 juillet 2023, la validité de l’autorisation de voyage K-ETA passera de 2 à 3 ans​.

Comment visiter la Corée du Sud, les lieux à voir : La carte 

 

Si vous désirez vous aussi publier un article invité sur Globe-trotters retraités, Contactez-moi par e-mail. En attendant je vous invite à lire l’article invité.

Quitter la version mobile