Site icon globe trotters retraites

Comment se préparer pour un voyage au Mexique

Comment se préparer pour un voyage au Mexique

Le Mexique est un pays situé entre l’Amérique centrale et les États-Unis. Il possède un paysage varié et dispose de plusieurs zones touristiques. En optant pour un voyage au Mexique pour vos vacances, vous ne risquez pas d’être déçu. Cependant, avant d’y mettre les pieds, vous devez bien vous préparer. Découvrez ici comment se préparer pour un voyage au Mexique de manière optimale.

Comment se préparer pour un voyage au Mexique

Choisir une période

Pour réussir votre voyage au Mexique, la première action consiste à définir la période au cours de laquelle vous souhaitez voyager. Un tel choix dépend entièrement de vos préférences et des activités que vous souhaitez y mener. Cependant, il faut noter que la période des vacances scolaires n’est pas véritablement recommandée. C’est un moment de l’année où plusieurs touristes décident de visiter également le Mexique. Il en est de même pour la période allant de novembre à avril qui connaît une forte affluence touristique.

Si vous souhaitez voyager au Mexique et profiter pleinement d’attractions et autres lieux phares du pays, il est recommandé d’effectuer votre voyage de mai à octobre. Cette période vous permet de profiter des magnifiques paysages et de la nature luxuriante du pays. Pour avoir une idée claire sur la bonne période de voyage, vous pouvez décider de voyager au mexique avec l’agence nuevo mundo, qui vous servira de guide.

Prévoir entre 12 et 15 jours

Le second point de votre préparation, c’est de définir une période pour visiter le Mexique. Une fois de plus, tout dépend de ce que vous souhaitez visiter et des activités à mener. Les villes du Mexique et les sites archéologiques comme Chichén Itzá et Teotihuacan peuvent être visités en une semaine.

Si vous souhaitez vous prélasser sur les plages du pays et mener des activités, il vous faudra ajouter quelques jours supplémentaires. Votre séjour au Mexique peut donc couvrir une période allant d’une à deux semaines.

Faire un circuit avec guide chauffeur francophone pour un voyage clé en main tout organisé dans les moindres détails

Avoir des connaissances linguistiques en Espagnole serait véritablement un atout pour votre voyage au Mexique. Cependant, si vous n’avez pas forcément le temps d’apprendre, il vous sera utile d’avoir un accompagnateur. Dans ce cas de figure, il est recommandé de trouver un guide chauffeur francophone pour vos déplacements. Cette option vous permet d’effectuer un voyage clé en main.

Tout d’abord, un guide chauffeur francophone maitrise le circuit au Mexique (sites touristiques, hébergements, lieux de restauration). Il saura donc vous conduire où vous le désirez. C’est également votre traducteur sur place. En effet, un tel guide parle à la fois espagnol et français. Il saura vous aider dans la communication. Le guide chauffeur francophone vous offre également un voyage au Mexique sur mesure, car vous pouvez modifier votre itinéraire selon plusieurs paramètres (emploi du temps, préférences).

Partir en autotour au Mexique pour les personnes plus à l’aise à conduire à l’étranger

Si conduire ne vous dérange pas et que vous avez de bons repères, vous pouvez vous passer d’un guide chauffeur francophone. Avec un camping-car ou un Van aménagé, un voyage autotour peut être une magnifique expérience. Cependant, avant d’implémenter cette idée, renseignez-vous sur l’acquisition de l’un de ces types de véhicules.

Pour réussir votre voyage au Mexique, vous n’avez qu’à définir des périodes pour votre séjour. L’une d’entre elles définira le moment idéal pour voyager et l’autre pour visiter le pays. Par la suite, chercher un guide ou un moyen de déplacement.

Le guide touristique de comment voyager au Mexique

Pour comment se préparer pour un voyage au Mexique vous pouvez vous servir de mon guide, avec les conseils des voyageurs, les prises électriques existante au Mexique. Les cérémonies et les lieux à visiter, les adresses utiles. 

Tous les renseignements sur Comment voyager au Mexique : guide touristique et conseils.

Ne pas oublier de prendre une assurance rapatriement comme avec notre partenaire ACS ASSURANCE qui propose pour tous les voyageurs, les étudiants et les stagiaires âgés de moins de 40 ans, de toutes les nationalités voyageant dans le monde entier en dehors de leur pays d’origine et de résidence habituelle. Tous les renseignements sur l’assurance GLOBE PARTNER de ACS

Quitter la version mobile