Site icon globe trotters retraites

Comment découvrir la beauté des Calanques en bateau

Comment découvrir la beauté des Calanques en bateau

S’il y a bien une ville qui attire du monde en été c’est bien Marseille. On ne la convoite pas uniquement pour sa gastronomie qui assouvit toutes les papilles mais aussi pour ses Calanques qui nous font évader et voyager jusqu’au bout de monde. Comment découvrir la beauté des Calanques en bateau de Marseille à Cassis, les endroits à explorer en font de véritable escapade.

A voir de Marseille à Cassis

Comment ne pas marquer les étapes à Marseille qui reste un point de départ pour explorer la région en bateau et surtout Cassis. Contrairement à Marseille, Cassis est une petite ville portuaire au charme idyllique et offre un cadre d’exception au décor de rêve à tous les plaisanciers et baigneurs. Certes, pour rejoindre cette ville. Commençons par explorer Marseille et ses Calanques. D’autre part, le parc national se trouve juste au milieu pour faire une bonne liaison entre les deux villes. Il faudrait alors plus de 20 km au départ de Marseille pour rejoindre Cassis. Mais ce n’est jamais long pour les randonneurs habitués. Des sentiers balisés offrent alors la possibilité d’explorer ce patrimoine tant convoité par les voyageurs. Mais que voir entre Marseille et Cassis ? A bord d’un bateau de location organisé par l’entreprise Bleu Evasion. On peut certainement découvrir un parc vraiment spectaculaire, un archipel riche en paysage immaculé et une eau turquoise à perte de vue sans oublier les Calanques aux beautés étranges.

Quel circuit privilégier ?

carte de Marseille à Cassis

Pour aller de Marseille à Cassis, on peut certainement opter pour un trajet à pied mais on obtient plus de sensation forte ou douce à bord d’un bateau. C’est comme si on avance vers le bout du monde. Certes, organiser un circuit en mer n’est pas une chose évidente. Cela dit, tout se joue sur le choix du circuit. Il faut alors trancher entre un circuit dans le parc national des Calanques ou alors un circuit dans l’archipel de Frioul. Le choix peut se faire selon ses goûts et ses envies pour le voyage. S’il s’agit d’un voyage découverte, le parc national constitue une belle option. S’il s’agit d’un voyage entre découverte et activité, l’archipel de Frioul demeure le meilleur choix. D’ailleurs. La deuxième option permet de pratiquer différentes activités avec possibilités de location de bouée tractée, de scooter sous-marin, wakeboard, ski nautique, etc.

Sortie en bateau : comment réserver ?

Donc, pour réserver une sortie en bateau de Marseille à Cassis, deux options sont offertes. Soit, on loue un bateau catamaran, soit un bateau à moteur. Le choix repose sur son budget et le circuit qu’il rêve d’organiser. Cependant, pour apprécier le confort, il est conseillé d’opter pour un catamaran. De plus, la location du bateau s’accompagne d’autres prestations à bord. Pour réserver un bateau, on recommande toutefois de s’adresser à un professionnel ayant une solide expérience dans ce milieu et garantit une expérience unique. Et sans aucun incident à bord que l’on le loue individuellement et sans capitaine pour vous guider. Bref, retrouvez Cassis et ses trois Calanques exceptionnels au départ de Marseille jusqu’au parc national en passant par l’archipel de Frioul.

J’ai prévu de descendre jusqu’à Cassis la prochaine fois que j’irais dans le Vercors. La côte est à 300 klm, c’est donc une belle visite à programmer.

Quitter la version mobile