Si vous avez l’attention de partir voyager au Canada, n’existez pas à aller : A la découverte du Saint-Laurent au canada. Pour découvrir les différents sites à visiter.
A la découverte du Saint-Laurent au Canada
Prenant sa source dans les grands lacs, le fleuve Saint-Laurent se découvre le temps d’une croisière inoubliable. Riche d’un passé légendaire, cette immense voie maritime offre un véritable festin de culture et de nature.
On y trouve un écosystème marin riche et varié où se rencontrent de nombreux mammifères marins comme les baleines. La célèbre route maritime entre Montréal, Québec, et Tadoussac. C’est aujourd’hui une destination de prédilection pour les voiliers et bateaux de croisières en tout genre.
Cap sur quelques-unes des attractions naturelles A la découverte du Saint-Laurent au Canada.
Saguenay
La rivière Saguenay, à proximité de Tadoussac, est l’endroit idéal pour faire une formation nautique au cœur des plus beaux paysages du Québec. On admire ici les falaises abruptes de l’impressionnant fjord, entouré de panoramas sauvages et de couleurs variées.
La statue Notre-Dame-du-Saguenay s’admire au loin, installée à plus de 300 mètres d’altitude sur l’une des corniches du cap Trinité. Mais outre les superbes paysages croisés en route. Naviguer à Saguenay permet d’observer, au fil des vagues, quelques bélugas qui se donnent en spectacle.
La proximité du fjord avec le golfe du Saint-Laurent en fait un parfait point de départ pour les fameuses croisières aux baleines. Le plus imposant animal de la planète y est attiré par les importantes réserves de nourriture ainsi que l’impressionnante profondeur du fleuve.
Sept-îles
C’est l’une des étapes incontournables lors d’un voyage touristique sur le fleuve Saint-Laurent. Sept-îles. Avec ses forêts boréales et ses eaux claires s’apparente à un véritable petit paradis terrestre.
Son port de croisière donne directement accès au centre-ville avec sa promenade du Vieux-Quai et ses restaurants en terrasses.
La Gaspésie
Pointe du Québec directement lancée vers l’Atlantique, la Gaspésie vous ouvre ses portes le temps d’une navigation entre forêts et montagnes. Grâce à un écosystème unique, la région abrite de nombreux ours. Castors et saumons sans oublier les célèbres orignaux.
Naviguer en Gaspésie offre une immersion absolue. L’occasion unique de partir à la rencontre d’une population très ancrée dans ses coutumes et traditions.
.
Charlevoix
Situé sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent, Charlevoix offre un paysage pour le moins étonnant. Les glaciations successives ont formé, petit à petit, les reliefs escarpés de la région. Offrant ainsi aux voyageurs la possibilité de naviguer au cœur de paysages splendides.
Avec l’immense cratère de Manicouagan formé par une météorite, ses habitants accueillants et son célèbre fromage. Charlevoix est un absolu incontournable de tout voyage au Québec.
.
La Mauricie
Situé à seulement une heure trente de route de Montréal et de Québec.
Ce parc national bénéficie d’un positionnement central qui a permis sa popularité croissante au cours de ces dernières années.
Idéale pour la pratique d’activités natures et de plein air, les vacances familiales au grand air ou encore l’adrénaline d’une évasion sportive, les possibilités y sont infinies, tout comme la beauté et l’étendue du territoire mauricien.
.
.
Le Chemin du Roy
Le Chemin du Roy est une route touristique traversant le Québec, la Lanaudière et la Mauricie à travers le patrimoine historique de ces célèbres régions.
La route longe le fleuve Saint-Laurent, d’où les panoramas sont tout simplement grandioses. Cette partie incontournable du Canada peut se visiter en toute liberté. Sans même l’aide d’un professionnel, en passant simplement un permis bateau sur place.
Il s’agit du moyen le plus simple pour naviguer en toute autonomie au gré des envies de chacun.
.
.
La meilleur période pour aller A la découverte du Saint-Laurent au canada
La meilleure saison pour visiter cette région du Québec et surtout pour naviguer sur le fleuve Saint-Laurent se situe entre juin et septembre, pendant la haute saison touristique.
Cependant, de nombreuses régions l’observation de la saison des couleurs, généralement entre septembre et octobre. De nombreux festivals sont organisés un peu partout dans la Belle Province afin de célébrer cette profusion de couleurs automnales qui, chaque année. Ce qui permet d’observer un des phénomènes les plus émerveillant que la région a à offrir.
Naviguer sur le fleuve Saint-Laurent permet de découvrir les plus beaux paysages du Québec et offre un aperçu unique des merveilles naturelles de la région. Sur un bateau à moteur ou à bord d’un voilier, partez pour une expérience unique. Entre ville et campagne, à la découverte des incontournables que la région du Québec a à vous offrir.
Pour information retrouvez la meilleure période pour aller au Canada et ma check list pour votre sac de voyage
Un commentaire
Tim en voyage
Plus je vois d’articles passer sur le Canada et plus j’ai envie de m’y rendre dès que possible !
Le parc national de la Mauricie à l’air vraiment incroyable 🙂
Tim en voyage Articles récents…La Sierra de las Quijadas, une belle découverte